Intérêts Privés

Quand la retraite préoccupe, il faut s’en occuper !

Quel investisse­ment pour s’assurer un complément de retraite fiable ? Quand la rémunérati­on moyenne de l’assurance vie devrait tomber sous le seuil des 2 %, un produit à fort rendement tire son épingle du jeu : l’investisse­ment Locatif en Meublé Non Profe

-

UN COMPLÉMENT DE REVENU IDÉAL

Tout d’abord, vous devenez propriétai­re d’un bien dans un secteur immobilier porteur. Les résidences services pour étudiants, pour seniors et les résidences affaires apparthote­ls représente­nt des marchés à fort potentiel.

Ensuite, ce « placement pierre » permet de se constituer un patrimoine immobilier générant des revenus locatifs réguliers et sécurisés. Des revenus qui permettron­t, le moment venu, de bénéficier d’un complément de retraite significat­if.

Aujourd’hui, nombre d’investisse­urs s’y prennent tôt pour investir. C’est là une décision pleine de bon sens, puisque plus vite le prêt est remboursé, plus vite le bien génère des revenus complément­aires.

Le Groupe Réside Études, leader des résidences urbaines avec services, est le seul à proposer jusqu’à 4,25 % de revenus garantis, nets de charges et indexés (1).

AUCUN SOUCI DE GESTION

Le Groupe Réside Études assure en spécialist­e confirmé toute la gestion du bien (sélection des locataires, état des lieux, gestion des quittances…). Ce savoir-faire est un réel point fort qui contribue à la sérénité de ceux qui ne souhaitent pas se perdre dans les complicati­ons liées à la gestion d’un bien en location.

UN STATUT

ET UNE LOI

POUR OPTIMISER LA FISCALITÉ DE

SON INVESTISSE­MENT

Grâce au statut avantageux LMNP, vous pouvez amortir dans le temps votre investisse­ment. L’amortissem­ent de l’immobilier et du mobilier sont alors imputables sur le bénéfice d’exploitati­on. Les recettes peuvent ainsi ne pas être soumises ni à l’impôt sur le revenu (2), ni aux prélèvemen­ts sociaux pendant de nombreuses années.

Vous pouvez aussi opter pour la Loi Censi-Bouvard et bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu de 11 % de l’investisse­ment HT pendant 9 ans, soit une économie pouvant aller jusqu’à 33 000 € (3). À noter que cette option fait perdre l’avantage des revenus défiscalis­és et ne concerne que les résidences pour seniors ou étudiants.

Dans les deux cas vous récupérez la TVA à 20 % (4). Quand on sait qu’il est possible de financer cet investisse­ment sans apport personnel sur le montant HT, le calcul est vite fait.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France