Intérêts Privés

ASSURANCE AUTO OU CARTE BANCAIRE

-

• Vous êtes titulaire d’une assurance auto (vous avez une voiture). Sachez que certains contrats étendent, par exemple, l’assurance des dommages corporels du conducteur à la conduite d’une voiture de location. D’autres rachètent les franchises d’assurance des loueurs. Autrement dit, votre propre contrat d’assurance auto versera les sommes que le loueur laisse à votre charge. Aussi, avant même de contracter avec le loueur, vérifiez auprès de votre assureur ce qui est couvert par votre assurance pour la location d’un véhicule.

• Si vous réglez la location avec une carte bancaire « haut de gamme » (Visa Premier ou Gold Mastercard…) ou une carte de paiement (type American Express Gold ou Platinum), cela peut vous permettre de bénéficier d’une série de garanties, couvrant notamment les dommages et vols du véhicule loué restant à votre charge.

Lisez attentivem­ent la documentat­ion associée à la carte ou votre contrat pour connaître l’étendue de la couverture dont vous bénéficiez ainsi que les conditions de sa mise en oeuvre (par exemple : location n’excédant pas 31 jours consécutif­s pour la carte Visa Premier, 60 jours pour Gold Mastercard ; 2 sinistres par année civile, pour les 2 familles de cartes). Attention aux exclusions !

Par exemple, les dommages causés aux campingcar­s, à certaines gammes de voitures (Aston Martin, Ferrari, etc.) sont exclus de la garantie « Véhicule de location » proposée par ces cartes.

Bon à savoir : Si les options (CDW et/ou TPC) prises en charge par votre carte bancaire sont comprises dans la location (comme c’est de plus en plus le cas), vous pouvez, lors de la réservatio­n, demander à ne pas en bénéficier. Le loueur doit alors déduire le montant des cotisation­s correspond­antes du tarif de location.

Newspapers in French

Newspapers from France