Jalouse

Égérie

Anya Taylor-joy pour Flowerbomb Dew de Viktor & Rolf

- Par Antigone Schilling

La jeune actrice au palmarès déjà impression­nant sera présente sur les écrans en 2020, notamment dans Radioactiv­e, de Marjane Satrapi. Côté parfum, elle continue sa métamorpho­se en femme fleur pour Flowerbomb avec la version Dew, un accord “rosée de rose” créé à partir d’une rose hydroponiq­ue, de bergamote et de poire, une touche fruitée sur un riche bouquet.

Comment s’est passée la rencontre avec Viktor & Rolf ?

Ça a été un projet merveilleu­sement mené dans une ambiance formidable avec une équipe très créative. La façon dont j’ai été accueillie a été “folle”. Quant à la robe que je portais, elle était exceptionn­elle de maîtrise architectu­rale (une des robes les plus spectacula­ires, avec des épaisseurs de tulle savamment découpées, ndlr).

Connaissie­z-vous Flowerbomb ?

C’est un des premiers flacons que j’avais vraiment remarqué, une grenade facettée comme un diamant et de couleur rose ! C’était doux et puissant en même temps. Avec Dew, j’apprécie l’aspect bouteille givrée.

Comment ressentez-vous Flowerbomb Dew ?

Ce que j’aime avec Dew, c’est qu’il ne masque pas ce que vous êtes. Ce parfum, qui se fond avec la peau, se découvre par couches, tout en sensualité, autour de l’accord fleur qui se prolonge. Si Flowerbomb est puissant, Dew est plus frais, subtil.

En dehors des parfums, avez-vous une odeur favorite ?

Oui, l’odeur du pop-corn, cela me replonge dans mes souvenirs d’enfance.

Comment vous parfumiez-vous avant

Flowerbomb ?

J’utilisais surtout des huiles essentiell­es que je mélangeais.

Quelles odeurs vous touchent ?

Celle de Londres, quand je sors du train ou de l’avion. Je ressens quelque chose d’indéfiniss­able. Chaque lieu a une odeur, mais difficile à décrire. J’associe à l’argentine l’herbe fraîchemen­t coupée et les fleurs. Quand mon père rentrait de voyage, en fonction de ses parfums, je savais d’où il revenait.

Avez-vous une routine beauté ?

Dans la vie de tous les jours, je ne me maquille pas. Mais j’hydrate et je protège ma peau avec une crème solaire. Il m’arrive de porter du rouge à lèvres, de différente­s teintes. Côté alimentati­on, je suis végétarien­ne et mon élixir permanent est la soupe de miso. Désormais, il y a mon parfum qui me donne confiance.

Comment imaginez-vous votre futur ?

Heureux.

Rêvez-vous d’une vie de famille ?

Pas pour le moment. Beaucoup de choses se présentent et je pense surtout à continuer ma carrière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France