Kiteboarder

SÉQUENCE LARGE : LA ROTATION SE SYNCHRONIS­E AVEC L’AILE

-

ÉTAPE 1

(photo 01) En amont de la manoeuvre, la remontée de l’aile vers 12 h et le crantage sont deux actions qui s’accordent sur le même tempo. Elles sont progressiv­es et évoluent avec constance. Lorsque l’aile arrive au zénith, c’est le moment « clé » pour déclencher l’appel de saut et donc le début de la rotation back.

ÉTAPE 2

(photo 02, 03, 04 & 05) Durant la rotation back, on peut voir que Céline réalise une légère pression en barre sur sa main arrière (par rapport à son amure de départ). L’aile doit évoluer en continu proche du zénith sans aller au-delà de 1 h sur cette configurat­ion d’une transition backroll bâbord amures.

ÉTAPE 3

(photo 06) Une fois la rotation en phase finale, vous devez visualiser la zone de réception située sur votre nouvelle amure tribord. À cet instant, il faut accentuer l’action sur la main avant pour que l’aile retrouve de la traction.

ÉTAPE 4

(photo 07, 08 & 09) L’amerrissag­e de la manoeuvre est proche ! Il est important que l’aile rentre dans la zone de moyenne puissance pour vous garantir une traction suffisante afin de glisser dès la réception du saut.

Newspapers in French

Newspapers from France