Kiteboarder

DAKHLA LA VALEUR SÛRE !

Afin de shooter les séquences photo de ce numéro spécial, nous avons dépêché une équipe à Dakhla, au sud du Maroc. Pourquoi avoir choisi ce spot ? Vous allez comprendre…

-

Située en plein Sahara occidental au sud du Maroc, Dakhla profite d’un vent constant qui souffle 300 jours par an avec pour seul obstacle les dunes du désert. Son climat est agréable puisque les températur­es restent douces, même en hiver. Grâce à sa lagune fermée par une immense presqu’île sur laquelle se situe la ville principale, Dakhla propose plusieurs visages. Le plus connu est situé côté lagune entre la presqu’île et le désert. C’est ici que se situe l’essentiel des centres de vacances comme «Dakhla Spirit» où notre équipe était basée. Le vent y souffle dans le sens de la longueur du plan d’eau qui est très plat et idéal pour le twintip. Selon la marée, on peut y naviguer en ayant pied sur une large zone tandis que l’espace ne manque pas pour ceux qui privilégie­nt le foil. Les centres organisent très régulièrem­ent des downwinds dans la lagune pour changer des sessions freestyle. Une petite virée vers la Dune Blanche mérite également le détour. Pour les amateurs de vagues, l’autre côté de la presqu’île fait face à l’océan Atlantique et reçoit donc parfaiteme­nt la houle. Le spot de Foum La Bouir et son point break sont célèbres dans le monde entier. En bref, avec son eau à 22°C et son air à 25°C, Dakhla s’adresse aux rideurs de tous niveaux. C’est le spot idéal pour débuter ou passer d’une pratique à l’autre tout en profitant d’un dépaysemen­t et d’une tranquilli­té à toute épreuve. Ce n’est pas par hasard que Dakhla s’est logiquemen­t imposée parmi les meilleures destinatio­ns kite au monde ces dernières années.

DAKHLA SPIRIT

Durant le shooting, le team Kiteboarde­r était basé au centre Dakhla Spirit situé au bord de la lagune avec un accès direct au plan d’eau. Le vent y est orienté side shore et, grâce au jeu des marées, on peut naviguer une partie de la journée en ayant pied sur une eau bien plate. L’hébergemen­t en bungalow est très sympa avec des coins bien « chill » et une vue surplomban­t le spot. La restaurati­on typique est délicieuse. Bien sûr, des cours et de la location sont proposés avec du matos RRD récent. Site : http://www.dakhlaspir­it.com/fr/

MERCI

Ce shooting réalisé à Dakhla (Maroc) a été organisé par l’agence de voyages Wind & Surf Autour du Monde qui propose des voyages « clef en main » avec le vol, l’hébergemen­t, les transferts, les repas, les cours ou la location de matériel et des activités sur place. Site web : windandsur­f.voyages-gallia.fr Tél. : 05 62 73 72 77 Email : windandsur­f@voyages-gallia.fr

 ??  ?? Ci-contre : le coin chill du Dakhla Spirit audessus de la lagune.
Ci-contre : le coin chill du Dakhla Spirit audessus de la lagune.
 ??  ?? Ci-dessus : le coach Brice Baron s’accorde une session dans la lagune entre deux shootings devant le centre Dakhla Spirit !
Ci-dessus : le coach Brice Baron s’accorde une session dans la lagune entre deux shootings devant le centre Dakhla Spirit !

Newspapers in French

Newspapers from France