COM­MENT RÉA­LI­SER LE PAS­SAGE SWITCH?

Kiteboarder - - SPÉCIAL MANOEUVRES 2017 TWINTIP -

ÉTAPE 1

(pho­to 01) Ar­ri­vez vent de tra­vers avec l’aile au-des­sus de 45°. Amor­cez une prise de carre, jambes flé­chies. Li­bé­rez votre main avant pour fa­ci­li­ter le mou­ve­ment du corps et cen­trez votre main ar­rière sur la barre. Au ni­veau de votre tra­jec­toire, l’ex­tré­mi­té de votre planche doit al­ler cher­cher l’axe du vent.

ÉTAPE 2

(pho­to 02 & 03) Re­dres­sez le haut du corps en dif­fu­sant votre poids sur votre pied avant. Ce mou­ve­ment ra­mène la planche à plat et va vous per­mettre de fi­na­li­ser le 180° de la planche. Si­mul­ta­né­ment à cette ac­tion, ef­fec­tuez un mou­ve­ment de ci­seau pour que votre jambe ar­rière de­vienne votre jambe avant en na­vi­ga­tion switch. Dé­sor­mais, vos ap­puis re­posent sur vos or­teils.

ÉTAPE 3

(pho­to 04 & 05) Pour main­te­nir la na­vi­ga­tion switch et re­prendre pro­gres­si­ve­ment une bonne vi­tesse de dé­pla­ce­ment, il va fal­loir cran­ter sur les or­teils. Faites des­cendre votre aile à 45° et ren­trez votre ge­nou ar­rière vers l’in­té­rieur de vos ap­puis. Dif­fu­ser votre poids da­van­tage sur la jambe avant tout en cran­tant sur les or­teils.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.