Kiteboarder

WATERSTART À PLAT

-

Le principe de la manoeuvre est de sortir de l’eau grâce à la traction de l’aile. Dans la logique de progressio­n, il vous faut d’abord maîtriser le waterstart à plat avant de tenter le waterstart avec vol, un peu plus « engagé ».

ÉTAPE 1

(photo 01, 02 & 03) En amont, vérifiez que la zone dispose d’un espace suffisant et neutre de tous dangers. L’aile au zénith, l’axe longitudin­al de votre planche doit être perpendicu­laire à l’axe de vos lignes. Lancez votre aile dans la zone de moyenne puissance pour lever le haut du corps et vous emmener au-dessus de vos appuis. La traction de l’aile et son déplacemen­t doivent être les plus fluides possible pour optimiser votre équilibre.

ÉTAPE 2

(photo 04, 05 & 06) Vous arrivez au-dessus de votre planche. Maintenez des appuis fléchis. Le poids du corps doit être majoritair­ement réparti sur la jambe avant. Votre planche doit rester sur une allure de travers pour ne pas prendre trop de vitesse.

ÉTAPE 3

(photo 07 & 08) La traction de l’aile est suffisante pour maintenir une glisse à plat. Calez votre aile et maintenez une allure de travers au vent. Conservez le poids du corps sur l’appui avant pour que la planche reste au contact de l’eau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France