Kiteboarder

TICKET TO RIDE

- Erwan Jauffroy

Dans nos activités nautiques, si, heureuseme­nt, le matos ne fait pas tout, sa place est par définition centrale : comment naviguer sans planche ? Windsurf, Kitesurf et Stand Up Paddle sont des sports à matériel et inévitable­ment, la recherche du bon plan, de la planche, de la voile, de la pagaie ou de la combi la mieux adaptée à nos besoins spécifique­s occupe, pour les plus sages, bon nombre de journées de congés sans conditions. Les plus filous s'y attellent même au boulot à l'insu du grand chef, mais ça, c'est une autre histoire, à moins que cela ne participe à donner du sens à leur labeur… Et oui, le matos ça coûte cher, alors trouver la future acquisitio­n, ça peut aussi donner du sens au travail… Bref, avec cette quatrième édition du Guide Matos, nous avons une nouvelle fois tenté de rassembler de la manière la plus exhaustive possible dans un seul document, l'ensemble de l'offre du marché en Windsurf, Kitesurf, Stand Up Paddle, sans oublier le néoprène et la bagagerie. Le matériel 2018 occupe une large part de ce guide. Cette année, le foil gagne aussi en visibilité pour accompagne­r la tendance et répondre aux nombreuses recherches spécifique­s. Nous avons aussi beaucoup planché sur une nouvelle édition de l'Argus qui vous fournit la cote du matériel d'occasion et qui ne doit pas passer inaperçu dans l'abondance de nouveautés plus ou moins neuves. Ce marché de la seconde main est, de plus, essentiel dans l'accessibil­ité financière du sport mais aussi pour donner une nouvelle vie au matériel de ceux qui ne jurent que par les jouets flambant neufs. Il constitue un rouage super important de tout l'écosystème pour les pratiquant­s comme pour le business. Pour nous aussi, le plus important est que chacun y trouve chaussure à son pied là où toute la difficulté réside dans le fait de choisir le matériel comblant ses besoins tout en ménageant ses contrainte­s, notamment financière­s. Bien entendu, la finalité de tout cela est bien de s'octroyer son "ticket to ride" pour aller se régaler sur l'eau avec le bon outil, quel qu'il soit. Le plaisir d'aller rider reste le plus important, le matos est un moyen d'atteindre l'objectif mais n'est pas l'objectif lui-même, ne l'oubliez pas.

 ??  ?? QUEL QUE SOIT LE SUPPORT, LE FOIL GAGNE DU TERRAIN ET NOUS OUVRE LA VOIE VERS DE NOUVELLES SENSATIONS ! DANS LA QUÊTE DE PLAISIR QUI NOUS ANIME TOUS, C'EST UN MOYEN DE PLUS D'ATTEINDRE L'OBJECTIF, VOIR MÊME DE LE SURVOLER !
QUEL QUE SOIT LE SUPPORT, LE FOIL GAGNE DU TERRAIN ET NOUS OUVRE LA VOIE VERS DE NOUVELLES SENSATIONS ! DANS LA QUÊTE DE PLAISIR QUI NOUS ANIME TOUS, C'EST UN MOYEN DE PLUS D'ATTEINDRE L'OBJECTIF, VOIR MÊME DE LE SURVOLER !

Newspapers in French

Newspapers from France