Kiteboarder

BONS POINTS

-

Dans le cadre de nos tests, une quantité importante de matériel passe entre nos mains et sous nos pieds. Parce que nous sommes pour un kitesurf, toujours plus simple, plus pratique, nous avons voulu mettre en avant un certains nombre de petits détails que nous avons remarqués et appréciés durant nos essais de matos cette année. C’est la distributi­on des bons points. ;-) POUR RANGER CLAIREMENT ET PROPREMENT SES BRIDAGES :

La marque Core a ajouté un petit velcro bien pratique, à hauteur du bord de fuite, sur la latte centrale de toutes ces ailes. Astucieux et pratique surtout lorsque vous déballez l’aile et entamer la phase de gonflage…Pas de questions à se poser, les bridages sont dans l’intrado de l’aile !

UN PETIT AIMANT POUR BLOQUER LE BOUT DU TRIM «ÇA ÉVITE QU’IL SE BALADE !» :

Chez Slingshot, on opte pour un aimant plutôt que le classique velcro. Rapide et efficace, il garantit son utilisatio­n dans la durée.

« PAS DE BOUT QUI TRAINE, PRÉCISION EN TEMPS RÉEL ET TOUJOURS À PORTÉE DE BRAS ! » :

Duotone révolution­ne le système de trim avec la ClickBar. Pour ajouter de la puissance, tournez la molette. Vous voulez réduire la puissance, cliquez sur le bouton. Pour jaugez votre réserve de trim, un curseur se déplace en temps réel devant vos yeux à chacune de vos actions. Facilité, précision, confort et sécurité qualifie cette innovation Duotone. En twintip, en surf et en foil on actionne désormais le trim sans modifier sa position de navigation ! De plus, le fait d’ajuster les arrières plutôt que sur les avants évite de faire monter l’aile en trimant trop brutalemen­t et donc risquer une dévente de l’aile en bord de fenêtre.

RÉARMER LE LARGUEUR LES YEUX FERMÉS :

La marque Ozone a trouvé la solution pour réarmer le largueur rapidement et efficaceme­nt sans se poser de questions, c’est le largueur Clickin. Pensé comme une ceinture de sécurité, il suffit d’enclencher l’extrémité du chicken-loop dans l’encolure et c’est cliqué ! Ingénieux et performant.

CHAUSSER, AJUSTER SANS RÉFLÉCHIR ET CELA SANS STOPPER VOTRE SESSION :

Chez Shinn Kiteboardi­ng, le serrage du strap SRS a été vraiment bien pensé pour résoudre le problème que l’on connaît tous. Un jour on utilise les chaussons, un autre jour on prête sa planche à un pote… Bref, serrer et ajuster son footstrap « aux petits oignons » ne peut être plus rapide et précis qu’avec ce système pratique au serrage micro-métrique.

DÉVRILLER MES LIGNES AVANTS ! POUR QUOI FAIRE ?

Dans la performanc­e des dévrilleur­s automatiqu­es, Naish, F-One, Duotone (ClickBar) ainsi que Core sont les marques présentes sur nos Test, qui nous ont grandement apporté ce coté « pratique » en navigation. Personne ne peut nier l’avantage de ne pas avoir à se préocupper du vrillage qui peut se créer dans les lignes avants. Que ce soit sur une pratique oldschool avec des rotations dans tous les sens, une navigation en foil où vous enchainez des downloops ou bien encore sur une grosse session megaloop, vous ne pourrez qu’apprécier le dévrilleur à billes, automatiqu­e et ultra efficace.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France