Kiteboarder

PRATIQUANT TRÈS RÉGULIER AVEC UNE IDÉE PRÉCISE DE SA PRATIQUE

-

Dans ce cas bien souvent vous savez très bien ce qui vous convient, il vous reste donc à choisir le modèle le plus performant dans la catégorie souhaitée ou alors à vous poser objectivem­ent les bonnes questions pour savoir quelles sont vos vraies priorités de pratiques pour trouver le bon compromis. Si vous êtes un pratiquant freestyle pur souhaitant rider une aile Ultra performant­e sans compromis pour le déhooké, n’hésitez pas à partir sur un C-Shape. C’est l’arme ultime des freestyleu­rs avertis et des Pro Riders. C’est tout simplement rider une bête de course avec des sensations uniques, un pilotage très précis et direct. Si vous souhaitez rider en vagues / strapless, le choix d’une aile, bien souvent en petite taille, spécifique à cette pratique est judicieux. Les avantages d’une aile spécialisé­e en vagues sont non négligeabl­es. Le drift et la vivacité sont incomparab­les avec les ailes plus polyvalent­es / hybrides. Vous souhaitez rider presque uniquement en foil peu importe les conditions de vent entre 6 nds et 35 nds, là aussi le choix d’une aile spécifique est vivement recommandé. Les monolattes apportent un réel avantage dans le vent léger grâce à leur stabilité et leur feeling général en foil. Vous pourrez tout de même rider en twin tip, sauter, ou même faire un peu de vagues pour certain modèle. Mais les performanc­es sont totalement orientées Foil et light wind. NOTE : Il est très important d’essayer différents modèles surtout concernant les ailes dites « spécifique­s ». Certaines sauront répondre mieux que d’autres à vos attentes avec tout simplement un meilleur feeling ou une préférence pour un type de comporteme­nt.

 ?? © DR / Cabrinha ?? Pour choisir la bonne aile, il est impératif de bien définir sa pratique prioritair­e. On ne choisira logiquemen­t pas le même modèle pour rider les vagues de Crozon-Morgat que pour faire du freestyle à Gruissan.
© DR / Cabrinha Pour choisir la bonne aile, il est impératif de bien définir sa pratique prioritair­e. On ne choisira logiquemen­t pas le même modèle pour rider les vagues de Crozon-Morgat que pour faire du freestyle à Gruissan.

Newspapers in French

Newspapers from France