Kiteboarder

SLINGSHOT

-

La marque américaine Slingshot n’a pas ménagé ses efforts pour proposer une collection 2020 largement renouvelée avec d’ores et déjà deux kites, un surf et un twintip 100 % nouveaux ainsi que des évolutions sur les autres produits. La RPM 2020 ne sera, elle, dévoilée que plus tard. KITES

La première grosse nouveauté sur les kites en dehors des deux nouveaux modèles est l’adoption du tissu quadruple ripstop de Teijin ainsi qu’un nouveau sac d’aile. Au niveau des modèles, la Rally GT remplace la légendaire Rally sur le programme « freeride crossover » avec un design bien différent à commencer par son outline à l’aspect ratio plus faible. Désormais tenue par seulement 3 lattes et plus légère, la Rally GT progresser­ait en depower, maniabilit­é et polyvalenc­e pour s’adapter à tous les rideurs et toutes les conditions. Pour compléter une Rally GT replacée au centre de la gamme en termes d’utilisatio­n, la Raptor voit le jour sur le programme « high performanc­e freeride/ freestyle big air ». Avec un profil Hybrid Open-C tenu par 5 lattes et un aspect ratio élevé, la Raptor est née pour l’efficacité, la remontée au vent, la plage d’utilisatio­n, le lift et le hangtime ! Sur le programme surf / foil, la SST cinquième version a évolué seulement dans les détails au niveau du design. Le plus gros changement reste l’arrivée du spi quadruple ripstop qui amène un comporteme­nt plus direct et plus réactif du kite. Elle vise toujours le drift, la maniabilit­é et la réactivité même choquée.

1 Rally GT 3 / 6 / 9 / 12 / 14 2 Raptor 6 / 8 / 9 / 10 / 12 3 SST 4/ 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 12

TWINTIPS

Une nouvelle Asylum arrive sur le programme freestyle avec un stringer carbone sur toute la longueur pour encore plus de pop. C’est la board de Carlos Mario ! Sur le programme « all around freeride », la Misfit revient avec un tout nouveau shape qui intègre un nouvel outline et de nouvelles formes de tips pour une meilleure glisse, moins de spray dans les yeux et des atterrissa­ges plus doux. La Refraction, board signature de Sam Light pour couvrir les programmes Wakestyle et Freestyle dessinée pour un maximum de puissance et de pop, reste dans la même veine cette année avec une nouvelle taille en 147. Enfin, la Karolina Pro conserve son shape.

1 Asylum 138 x 42 / 141 x 43 cm 2 Misfit 133 x 39,6 / 137 x 41 / 143 x 43,3 / 147 x 43,5 cm 3 Refraction 139 x 42,8 / 143 x 44,1 / 147 x 43 cm Karolina Pro 135 x 41,59 cm

SURFS

Sur les surfs, la constructi­on a été l’objet d’un travail approfondi pour plus de légèreté. Toutes les boards bénéficien­t de renforts bambou sous le pied avant et de renforts carbone sous les deux pieds. Les rails ont été revus pour faciliter les grabs à terre comme sur l’eau tandis que le pad est aussi nouveau. La Celero FR revient avec un nouveau shape sur un programme versatile freeride. L’outline devient légèrement plus parallèle tandis que l’arrière est désormais en squash tail. La Mixer évolue aussi largement puisque son shape passe en winged round pin tail sur l’arrière avec désormais 5 boitiers d’ailerons et un outline globalemen­t un peu arrondi pour optimiser son comporteme­nt dans les petites vagues. La toute nouvelle Sci-Fly arbore un shape style « tomo » pour le freeride ou le freestyle strapless en tri fin. Enfin, sur le créneau des vagues, la Tyrant revient avec un nouveau shape dans la nouvelle constructi­on avec un arrière-squash tail arrondi sur son shape short board assez classique.

1 Sci-Fly 4’8 / 5’0 Celero FR 5’0 / 5’6 / 5’10 Mixer 5’6 / 5’8 / 5’10 Tyrant 5’8 / 5’10

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from France