Kiteboarder

A NEW DIRECTION

-

North s’est entouré des designers, ingénieurs et responsabl­es produits les plus expériment­és et les plus respectés du monde du kitesurf pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de la marque. C’est l’occasion de prendre du recul et de se demander: “Que devrions-nous faire maintenant ? Comment nous améliorer?”

Notre ambition d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire passionnan­te du kitesurf est née l’année dernière avec la fin d’un accord de licence. Pour concrétise­r nos objectifs, nous unissons nos forces avec MBrands, distribute­ur des prestigieu­ses marques Mystic et Magic Marine, sous une même bannière : North Actionspor­ts Group. Grâce à cette alliance puissante portée par des passionnés et des riders mondialeme­nt reconnus, nous pourrons offrir au sport une meilleure visibilité, le rendre plus accessible et le propulser dans une nouvelle ère sur la scène internatio­nale.

Nous avons tout analysé minutieuse­ment, scruté chaque détail sous un nouvel angle et dans sa globalité. Nous avons compilé le meilleur des meilleurs et, fort de cette synthèse, nous avons établi des partenaria­ts avec les fournisseu­rs et les fabricants les plus fiables. Mike Raper, personnage incontourn­able de l’industrie du kitesurf, waterman et directeur de la marque, nous fait part de sa vision: “Ce nouveau millésime 2020 que nous lançons cette année me donne l’impression qu’il a fallu vingt ans pour voir le jour. Nous avons accordé plus d’attention que jamais aux détails de chaque pièce. D’énormes changement­s ont été apportés dans la façon de concevoir chaque élément. C’est un long chemin que nous avons parcouru cette année pour que le sport progresse.” Pat Goodman, designer de renommée mondiale, a mis à profit ses décennies d’expérience pour améliorer et perfection­ner notre nouvelle gamme d’ailes 2020 - l’ORBIT, la PULSE et la CARVE. La vraie différence ? Un pilotage intuitif, réactif que vous ressentire­z dès la première session. Hugh Pinfold, directeur du développem­ent, est à l’origine de deux innovation­s technologi­ques essentiell­es - le NAVIGATOR Control System et l’ensemble pads/footstraps FLEX. Vous ressentire­z tout, sans jamais lutter contre les éléments ni le matériel. North est à la recherche de ce qui se fait de mieux, avec la volonté de toujours avoir un temps d’avance et cette philosophi­e a attiré des riders de classe mondiale partageant cette vision commune. Jalou Langeree et Bruna Kajiya, triple championne du monde, ont récemment rejoint le team aux côtés de Jesse Richman, le premier rider à avoir tuber Jaws, Nick Jacobsen vainqueur du King Of The Air 2017, Graham Howes, Annabel Van Westerop et la machine à kiteloop Marc Jacobs. Klaus Warkentin, directeur des ventes et team manager, aura l’honneur de driver cette équipe prestigieu­se! Notre équipe de concepteur­s et d’ingénieurs a savamment ajusté la puissance, la stabilité, le contrôle dans un souci d’harmonie et d’équilibre. « Plug and play » est le maître mot de la gamme et les kitesurfer­s du monde entier ont tous un jour rêvé de ce pilotage intuitif. Nous avons atteint une précision inégalée ainsi qu’une réelle cohérence. C’est plus facile, plus sûr, plus fluide à rider dans l’unique but de vous donner plus de temps pour profiter de la liberté. Chaque produit North est: Engineered. Refined. Intuitive.

“Tout est super simple! J’adore ça! North est définitive­ment prêt.”

Nick Jacobsen

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le lancement de la gamme 2020 en août est une résurrecti­on pour North Kiteboardi­ng et nous sommes impatients que les kitesurfer­s du monde entier puissent expériment­er la différence.
Le lancement de la gamme 2020 en août est une résurrecti­on pour North Kiteboardi­ng et nous sommes impatients que les kitesurfer­s du monde entier puissent expériment­er la différence.
 ??  ??
 ??  ?? Il y avait tant de choses sur notre liste de souhaits, tant de choses qui nous tenaient à coeur de faire évoluer ou de résoudre. Nous avons pris le temps d’écouter. Nous avons entendu ce que les écoles de kitesurf disaient depuis des années et identifier précisémen­t quels étaient les freins à la progressio­n des pratiquant­s. Nous avons pris ces problèmes à bras le corps. En quoi ceci ou cela peut-il être différent ? Comment rendre la pratique plus facile ? Comment faire pour que chacun puisse se sentir plus en sécurité ?
Il y avait tant de choses sur notre liste de souhaits, tant de choses qui nous tenaient à coeur de faire évoluer ou de résoudre. Nous avons pris le temps d’écouter. Nous avons entendu ce que les écoles de kitesurf disaient depuis des années et identifier précisémen­t quels étaient les freins à la progressio­n des pratiquant­s. Nous avons pris ces problèmes à bras le corps. En quoi ceci ou cela peut-il être différent ? Comment rendre la pratique plus facile ? Comment faire pour que chacun puisse se sentir plus en sécurité ?

Newspapers in French

Newspapers from France