Kiteboarder

FUERTEVENT­URA – FLAG BEACH

-

SUR L’EAU

Flag Beach fait partie des spots de kite les plus connus en Europe avec sa longue plage de sable protégée par des récifs à chaque extrémité. Les kiteurs et les windsurfeu­rs ont chacun leur zone (kites au vent). Le vent y souffle constammen­t en saison estivale. Le centre Flagbeach.com propose des cours et de la location de matériel. Cotillo, un spot de vagues, est proche de Flag Beach. Le spot est plutôt adapté aux rideurs d’un certain niveau puisqu’il faut composer avec des sections rocheuses. Il y a aussi Playa del Burro qui est à environ 5 km de Flag beach. Le spot est dans une réserve naturelle. Pensez à vérifier les marées avant d’y aller puisque le spot ne marche bien qu’entre la mi-marée et la marée haute.

VENT, MÉTÉO & EAU

L’été est la meilleure période pour aller à Flag Beach lorsque les alizés du Nord Est soufflent au plus fort. Le vent arrive en mars et reste relativeme­nt constant jusqu’en septembre, soufflant assez fort pour utiliser principale­ment des kites de 9 à 12 m. En hiver, le vent tourne onshore mais les vagues sont souvent plus grosses. Les vagues seront en général mieux au Nord de l’île, mais vous trouverez aussi des bonnes vagues sur la côte est. À cette période vous pourrez tout de même trouver des superbes conditions de vagues et de vent, mais pensez à prendre des kites plus grand si vous voulez pouvoir kiter souvent. Vous devriez avoir en moyenne 3-4 jours de vent par semaine. La températur­e de l’air reste aux environs de 28 °C en été et 22 °C en hiver. La températur­e de l’eau est quant à elle à 22 °C en été et 18 °C en hiver.

À TERRE

En faisant vos recherches sur AirBnB ou Sportihome vous devriez trouver une multitude d’appartemen­ts meublés et de villas à Corralejo qui vous couteront environ 20 Ð par personne et par nuit. Il y a aussi des hôtels en ville dont quelques hôtels de luxe de 4 et 5 étoiles. Autrement, il n’y a pas grand-chose à louer à Cotillo, mais vous trouverez des maisons ou appartemen­ts meublés dans les villages voisins comme Lajares. La ville de Corralejo est une grande ville touristiqu­e possédant tout ce qu’il faut (supermarch­és, magasins, banques, etc.). Vous y trouverez de nombreux restaurant­s sympathiqu­es et des bars animés (avec concerts réguliers), de quoi occuper vos soirées. N’oubliez pas de gouter aux tapas ! La plongée, l’apnée, le VTT, la randonnée sur les volcans, ou encore la pêche sont des activités que vous pourrez essayer les jours sans vent. Vous devriez pouvoir scorer quelques bonnes sessions de surf ou de SUP en hiver. Pensez à respecter les surfeurs locaux au line up. Vous pourrez aussi louer des Quads, ou des bateaux, sans oublier le parc aquatique de Corralejo. Bref, il devrait avoir de quoi occuper tout le monde. Autrement, vous pouvez prendre un ferry jusqu’à l’île de Lobos, ou encore passer la journée sur l’île voisine de Lanzarote. La traversée de l’île de Fuerte ne vous prendra que deux heures. C’est donc une bonne idée de louer une voiture, surtout pour accéder aux spots les plus isolés. L’autre spot de Fuerte, Sotavento, se trouve au Sud de l’île et sera un bon spot à tester si vous souhaitez changer d’air et kiter dans un nouvel environnem­ent. Les taxis sont toujours relativeme­nt faciles à trouver près de villes et des endroits fréquentés, mais ne vous attendez quand même pas à en trouver un au milieu de nulle part.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France