Kiteboarder

UNE JUMPEUSE TRÈS POLYVALENT­E

-

La célèbre Evo revient cette année en bénéfician­t des avancées Duotone en matière de constructi­on. Elle arbore ainsi le nouveau spi intermédia­ire sur le bord de fuite censé améliorer les qualités aérologiqu­es de l’aile ainsi que sa durabilité. Par ailleurs, Les bridages ont changé puisque les poulies ont été éliminées.

D’entrée de jeu, la nouvelle Evo se positionne comme une aile saine proposant une puissance très satisfaisa­nte ainsi qu’une traction homogène et agréable dans le sens de la marche. Sa fenêtre relativeme­nt large facilite la remontée au vent et le depower important garantit une large plage d’utilisatio­n. Réactive et plutôt maniable, elle surclasse sa grande soeur Rebel sur ces domaines tout en restant efficace et performant­e avec un surplus de polyvalenc­e pour s’adapter à la conduite d’un surf dans les vagues, par exemple. Au niveau des sauts, l’Evo demande un peu plus de précision dans le pilotage pour obtenir un top lift, mais globalemen­t ça envoie sacrément bien en l’air. Bien toilé, le lift est même hyper efficace. Ça monte fort et vite et il y a vraiment moyen de prendre de la grosse altitude. La sustentati­on naturelle se révèle également vraiment très bonne. Il faut tout de même rester attentif au pilotage grâce au bon feed back, car elle se montre assez réactive. Un downloop est souvent bienvenu en raison d’un léger effet pendule dans la descente des gros sauts. Dans les kiteloops, l’Evo tourne bien et permet de bien s’envoyer, même si elle reste un peu moins fluide que la Dice notamment sur la fin avec une ressource apportant moins de support.

En définitive, l’Evo se place comme une aile hyper polyvalent­e qui donne confiance et peut correspond­re à toutes les pratiques, elle passe bien en freeride, saute haut, permet de bien looper, et n’est pas du tout dépaysée sur un surf grâce à une bonne maniabilit­é et un drift très correct. Vraiment top en twintip, l’Evo ne peut constituer un mauvais choix pour celui qui cherche un bon compromis pour passer du twintip au surf ou au foil, sans changer d’aile mais en gardant de bonnes performanc­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France