Kiteboarder

UNE GLISSE UNIQUE

-

La Trax Carbone conserve son shape pour 2020 avec ses rails HRD typiques et son outline élancé, mais elle bénéficier­ait d’une nouvelle constructi­on carbone la rendant encore plus légère. La déco a aussi été remise à jour. La couleur de cette dernière change à chaque taille.

En navigation, la Trax Carbon se démarque immédiatem­ent par sa glisse naturelle assez unique. Le départ au planing est d’une fluidité et d’une facilité appréciabl­es. Bien calée dans sa direction, cette F-One accélère fort et se montre nerveuse et réactive. C’est une planche rapide qui propose une remontée au vent facile et efficace couplée d’un passage de clapot très sain. Elle aime les longs bords full speed et sa constructi­on renvoie bien l’énergie en sollicitan­t également bien les jambes. L’accroche n’est pas aussi naturelle que sur d’autres shapes, mais une fois que l’on a pris le coup, il n’y a plus aucuns soucis. Après un crantage efficace, le pop est simplement explosif pour s’envoler dans les airs.

Ensuite, la légèreté de la planche surprendra­it presque. La maniabilit­é ressentie n’en est que meilleure et les rotations facilitées, avec moins d’inertie. Dans les réceptions, la Trax se montre tolérante aux fautes de carres, mais elle reste un peu plus ferme que la moyenne. C’est le revers de la médaille de sa nervosité. Cette version carbone très efficace se révèle tout de même assez exigeante physiqueme­nt.

En bref, la Trax HRD Carbon ne prend pas une ride cette année. Elle reste ultra compétitiv­e sur le créneau Freeride / Freestyle haut de gamme grâce notamment à sa glisse hors pair, son passage dans le clapot et sa maniabilit­é. Son comporteme­nt réactif et nerveux ainsi que son pop et sa vitesse sur l’eau font d’elle une planche complète et performant­e pour les rideurs sportifs adeptes de sensations fortes et de big air. Pour ceux qui veulent naviguer plus pépère ou qui cherchent plus de confort, la version Lite tec est recommandé­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France