L'Action Républicaine

« Une semaine pour une consultati­on »

-

« Nous avons dû attendre presque une semaine pour trouver un médecin », explique Sandrine, habitante de Nogent-leRotrou et mère d’un enfant de six ans.

« Parcours du combattant »

La santé de Gaétan, son fils, n’était « pas grave ». Un coup de froid attrapé à l’extérieur

Il n’y avait pas vraiment d’urgence mais nous avions quand même besoin de voir un profession­nel ». Sauf qu’en plein été, c’est « le parcours du combattant. Notre médecin était en vacances, ce que nous comprenons parfaiteme­nt. Il a aussi le droit de prendre des vacances. Le problème, c’est qu’il n’y avait personne pour le remplacer ».

Pour les généralist­es qui travaillen­t, le rythme est parfois très soutenu et ils se retrouvent débordés, pour ceux qui sont en congés, il n’est pas toujours simple de trouver un remplaçant.

Les familles ne savent alors plus vers qui se tourner pour soigner les maux du quotidien. « Il faut patienter mais c’est long ».

Eviter les urgences

Certaines optent pour les urgences qui se retrouvent alors engorgées par de la « bobologie ».

Sandrine a préféré éviter cette solution, « j’ai passé plusieurs coups de téléphone pour finalement trouver un médecin et avoir une consultati­on. Si la santé de mon fils s’était dégradée, je n’aurai pas attendu une semaine, c’est certain ».

Certains parents s’appuient également sur les pharmacies mais « elles ne peuvent pas avoir le même rôle ».

Newspapers in French

Newspapers from France