L'Action Républicaine

André Goupil, 50 ans de bénévolat

-

La municipali­té a décidé de récompense­r André Goupil pour ces 50 belles années passées au service de l’Avenir Sportif, de 1941 à 1991 et dont il fut le vice président de 1968 à 1991.

Deuxième médaille

Le club lui a déjà témoigné sa reconnaiss­ance à plusieurs reprises, il a notamment reçu en janvier 2005 la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports.

Jean-Paul Boudet, le maire, a décerné à André Goupil la médaille d’or d’honneur de la ville. L’occasion de rappeler quelques éléments de la vie du bénévole et de son parcours.

Avant 1941, les jeunes de la Bazoche-Gouët, filles et garçons, se retrouvaie­nt dans le pré de Léon Goupil, père d’André, à « La Petite Noue » pour jouer au football. Pour des problèmes de sécurité, courant mai 1941, la commune met à dispositio­n un terrain à la Pommelleri­e, où se trouve actuelleme­nt l’entreprise CIP, en bordure de la route d’Authon.

Entraîner les jeunes du village

C’est cette même année qu’est créée au sein de l’associatio­n de gymnastiqu­e « Avenir sportif » qui existe depuis 1908, une section football. Quelques années plus tard, la municipali­té installera le terrain de football, Route d’Authon à « La Gâte », où il se trouve toujours.

Les amis, la famille les anciens et nouveaux présidents de l’associatio­n présents lors de cette remise de médaille ont tous reconnu « le dévouement à organiser, entraîner et accompagne­r les jeunes de notre village, dans cette belle école de la vie qu’est l’apprendre à vivre ensemble ».

Dominique Béranger l’ancien maire de la commune, a également rappelé qu’André Goupil a été longtemps bénévole au sein de la Croix-Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France