L'Action Républicaine

Nouveau gérant à Carrefour Market

Mathieu Bondu, 31 ans, a pris les rênes de la franchise au mois de mai. Son objectif : se recentrer sur la clientèle en lui offrant moult services. Comme sa nouveauté : des machines à laver en libre-service.

-

Le service est nouveau. Et il était attendu puisqu’il n’existe qu’une autre laverie en libreservi­ce à La Ferté-Bernard, rue Victor-Hugo.

Depuis deux semaines, les clients du Carrefour market de l’avenue Pierre-Brûlé peuvent faire leurs courses pendant que leur linge se lave… Une machine de 8 kilos, une autre de 18 kilos, et un sèche-linge pouvant contenir jusqu’à 18 kilos viennent de prendre place sur le côté du magasin.

Service supplément­aire

Un service supplément­aire mis en place par le tout nouveau directeur du site, Mathieu Bondu, 31 ans.

« Sur le long terme, je souhaite élargir l’offre de services. C’est ce que recherche notre clientèle. Ces machines, avec le parking associé, c’est bénéfique. Nous proposons aussi la location d’utilitaire­s, la reproducti­on de clefs, la station-service ouverte de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h, le drive et le pressing, complément­aire de la laverie. Tout cela permet au consommate­ur de gagner du temps et c’est ce qu’il recherche. Si on peut lui permettre de déposer des affaires au pressing, récupérer un colis, acheter des timbres, quand il vient faire ses courses, alors tant mieux. »

Le jeune gérant, qui arrive tout droit du Mans, où il travaille depuis dix-huit ans pour le groupe Carrefour, ne s’arrête pas là. « Je veux m’impliquer dans la vie locale, en travaillan­t avec les producteur­s locaux. »

Commerce de proximité

Fruits, légumes, boucherie, charcuteri­e, les produits du cru seront plus nombreux avec le trentenair­e. Il n’a pourtant pas « la prétention de tout changer. Je reprends un magasin qui était bien tenu. Je veux juste revenir à notre métier de commerçant de proximité. C’est-à-dire, ne pas faire du volume mais bel et bien rendre service ».

Lequel a pris la direction de trente-six salariés en tant qu’indépendan­t. Et se plaît à travailler en milieu rural. « J’ai déjà travaillé dans ce magasin en 2010 alors je connais les lieux et l’équipe. Ici, les clients prennent plus le temps, c’est agréable », reconnaît-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France