L'Action Républicaine

7e brocante de Bluesloads, au pays de la chine musicale

- H. Deshors

Une septième édition avec les mêmes ingrédient­s musicaux. La brocante musicale organisée par Bluesloads s’installe de nouveau dans la salle des colonnes afin d’y accueillir particulie­rs et profession­nels.

« Notre brocante et bourse d’échanges proposent des guitares, saxophones, pianos, instrument­s à vent, pédales d’amplis, amplis lampe…, informe Philippe Girard, membre de Bluesloads et coordinate­ur de la brocante. Ainsi, nous accueillon­s Lofi Guitars, fabricatio­n et réparation de guitares et de basses dans la Sarthe. Michel Valence, le facteur de pianos. Zorqual Guitares, luthier qui réalise des cigar box guitares. Christian Fabert sera aussi présent. Il s’est lancé dans la reproducti­on des amplis Garen, marque mythique d’amplis à tubes pour guitares électrique­s (années 60) ».

Il proposera des amplis vintage tels que Peavey et autres marques, les fameux magnétos à bande de marque Uher, des postes TSF, des micros vintage… Le disquaire Michel Jean sera là avec des milliers de disques.

Concert gratuit

En fin de journée, aux alentours de 18 heures et jusqu’à 20 heures, le groupe rhythm’n’blues et swing, Mama’s biscuits, viendra jouer au Bar de l’Hôtel de Ville (BHV). Formation créée en 2001, les musiciens de la région parisienne ont l’habitude de se produire lors de festivals. « Dernièreme­nt, ils étaient à Queyssac (Dordogne) ».

L’organisate­ur espère « une fréquentat­ion supérieure à l’année dernière ».

Comme chaque édition, « l’objectif est d’éclairer le monde profession­nel de la musique de la région ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France