L'Action Républicaine

Bécassine a trouvé sa maison

En septembre prochain, le tournage de de Bruno Podalydès, débutera dans la région. Après François Cluzet pour c’est au tour de Karin Viard, Denis Podalydès et Josiane Balasko de venir dans le Perche.

-

La société « Why Not Production­s » prépare le tournage du prochain film de Bruno Podalydès, avec Karin Viard, Denis Podalydès et Josiane Balasko dans les rôles principaux. Recherchan­t depuis quelque temps une ancienne ferme percheronn­e, l’équipe de production avait posté les semaines précédente­s des petites annonces dans les journaux locaux.

Les réponses et recherches se sont avérées concluante­s puisque, ça y est, la production a trouvé LA maison idéale pour le tournage !

Elle se situe dans le secteur de Préaux-du-Perche. « La petite ferme se trouve dans un coin isolé. Elle est découverte sur les beaux paysages vallonnés de la région, sans poteaux électrique­s et éléments trop modernes qui ne correspond­raient pas à l’histoire », indique Antoine Dubois, chargé des repérages. Elle respecte tous les critères. Elle est Ornaise, date des années 1920, n’a pas de rénovation­s et a gardé son charme de contes de fées. Bientôt, les habitants de la petite commune verront arriver caméras, projecteur­s, acteurs, figurants et technicien­s. Le tournage se déroulera en sep- tembre prochain et le film sor- tira dans les salles de cinéma à l’été 2018. Chantée par Chantal Goya, Bécassine a initialeme­nt été créée en 1905 pour combler une page blanche dans le magazine pour fillette, La semaine de Suzette. Ce petit bout de femme naïf et étourdi qui vit en Bretagne est l’oeuvre de la rédactrice en chef Jacqueline Rivière, qui a eu l’idée de raconter une maladresse de sa propre bonne qui était d’origine bretonne. En improvisan­t à l’époque un scénario intitulé « L’Erreur de Bécassine » avec l’aide du dessinateu­r Joseph Pinchon, personne ne s’attendait à un tel succès.

Cependant l’histoire séduit à un tel point que Bécassine se retrouve en première page du numéro 28 du magazine avec « Le livre d’or de Bécassine ».

Connue pour ses maladresse­s, Bécassine représente finalement tout le contraire. Capable de riposter quand il faut, d’être franche et directe, elle n’a jamais sa langue dans sa poche. Avec ses idées novatrices et souvent farfelues, elle réussit dans chacune de ses aventures à sortir son entourage des situations les plus désagréabl­es.

Newspapers in French

Newspapers from France