L'Action Républicaine

Affluence marquée à la Fête de la jeunesse

-

Le forum des associatio­ns avait planté le décor l’an passé. juste retour des choses en 2017 avec la Fête de la jeunesse qui a eu lieu dimanche toute l’après-midi. Le Théâtre de Verdure et la salle PierreMend­ès-France ont accueilli l’événement qui a fait office de point final pour les jeunes vacanciers.

Opération de séduction

Avec le concours des services municipaux, les associatio­ns et clubs de loisirs ne se contentent pas de rappeler leur existence, ils entreprenn­ent à cette occasion une opération de séduction auprès des familles du bassin nogentais. François Huwart est venu saluer sur place l’action culturelle et sportive de ses administré­s. « Le sport est en bonne santé à Nogent. Le dynamisme et les projets nous invitent à l’optimisme pour notre jeunesse », s’est réjouit le maire qui a confié la coordinati­on de cette journée à son adjointe chargée de l’enfance, de la jeunesse et de la culture, Dominique Wattebled.

Tout en laissant leurs enfants profiter des nombreuses attraction­s, les parents se sont entretenus avec les responsabl­es et bénévoles prêts à encadrer leur progénitur­e, et ce dès les premières semaines du premier trimestre scolaire où tout redémarre sur les chapeaux de roue pour l’élève.

« Donner envie »

Un élève qui a toutes les chances de jeter son dévolu sur une ou plusieurs activités tant l’éventail est large… Ludothèque, école de musique, poterie et gymnastiqu­e, pêche et judo, cyclisme ou danse, sans oublier les viviers d’animation que sont l’Associatio­n Saint-Jean et le Pôle Enfance ! Les mamans et les assistante­s maternelle­s ont pu se croiser tandis que les acteurs associatif­s en ont également profité pour se rapprocher les uns des autres. « Donner envie » aura été le maître mot de cette après-midi populaire. Souhaitons par conséquent aux responsabl­es un engouement qui se traduirait aussi par des adhésions à la hausse, ainsi qu’un renforceme­nt du bénévolat.

 ??  ?? Une quarantain­e d’associatio­ns nogentaise­s ont participé à la Fête de la jeunesse, à la veille de la rentrée scolaire.
Une quarantain­e d’associatio­ns nogentaise­s ont participé à la Fête de la jeunesse, à la veille de la rentrée scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France