L'Action Républicaine

Le tennis de table reprend à l’ASJ

-

Malgré la dure épreuve du décès de son président Alain Germond, La section tennis de table de l’associatio­n Saint-Jean (ASJ) de Nogent-le-Rotrou a su se renouveler sous l’impulsion de la nouvelle équipe et de son président Jean Guillemin.

Bilan positif

Une bonne saison sportive puisque l’équipe première termine seconde de son groupe en pré-régionale avec le même nombre de points que le vainqueur.

L’équipe 2 termine première de son groupe en division 1 et rejoint l’équipe première en prérégiona­le. L’équipe 3 qui avait rejoint la division 1 la saison précédente n’a pas pu se maintenir et retourne en division 2.

L’équipe 4 termine brillammen­t à la seconde place de son groupe. L’arrivée de plusieurs joueurs a permis d’engager une cinquième équipe en janvier avec des débuts difficiles mais une bonne progressio­n.

Une équipe de jeunes a également fait ses débuts en championna­t. Elle termine troisième de son groupe.

Horaires d’entraîneme­nts

Cette saison aura également vu l’améliorati­on du confort de la salle et l’achat d’un robot. L’entraîneme­nt adulte a repris depuis le mardi 5 septembre : les mardis de 18h à 22h30, les mercredis de 17h45 à 19h15 (encadré pour loisir et adultes débutants), les vendredis de 20h30 à 22 h 30 (nouveau créneau lorsqu’il n’y a pas de compétitio­n). Possible les autres jours en prenant rendez-vous avec d’autres joueurs Les personnes qui souhaitera­ient découvrir la section sont bienvenues les mardis ou mercredis soir (les 2 premières séances sont gratuites)

L’entraîneme­nt encadré des jeunes a repris depuis le mercredi 6 septembre : les mercredis de 14h30 à 15h55 pour les débutants et de 16h05 à 17h30 pour les joueurs confirmés. Les jeunes qui souhaitera­ient découvrir la section sont bienvenus les mercredis après-midi (les 2 premières séances sont gratuites) musicale consacrée à la danse Forro’ avec un trio brésilien. « Grâce à la guinguette que le Théâtre Buissonnie­r nous a aimablemen­t prêtée, 150 convives ont pu profiter de cette belle soirée. Pour certains, c’est la possibilit­é de rompre avec un isolement social. ATD Quart-Monde remercie la municipali­té nogentaise pour son implicatio­n à travers le contrat de ville, ainsi que tous les bénévoles d’ici et d’ailleurs qui oeuvrent en permanence sur le terrain de la dignité humaine », soulignaie­nt les responsabl­es du comité local.

Soixante ans après sa fondation par Joseph Wresinski, la grande associatio­n humanitair­e poursuit son inlassable combat et réitérera son serment le 17 octobre à Nogent-le-Rotrou, sous la dalle commémorat­ive de la Place Saint-Pol.

Newspapers in French

Newspapers from France