L'Action Républicaine

Les Chanteloup 12e au France

Le championna­t de France s’est terminé ce week-end à Huisme. Les frères Chanteloup terminent aux portes du top 10.

-

Ce week-end, Romaric et Josselyn Chanteloup étaient du côté d’Huismes pour l’ultime épreuve du Championna­t de France de side-car cross.

En arrivant sur cette course, « nous sommes 11e au classement provisoire avec sept points d’avance sur le 12e et quatorze points sur le 13e. Autant dire très peu d’écart ! » explique le duo.

Terrain abîmé et piégeux

Les entraîneme­nts « se passent bien, même si le terrain et déjà très abîmé et extrêmemen­t piégeux ! ».

Lors des chronos, « nous sommes dans le groupe B. Après un bon premier tour, nous pointons en 5e position. Les temps sont très serrés. Nous réussisson­s tout de même à améliorer d’une demi-seconde mais pas assez pour gagner des places. Nous rentrerons donc en 10e position pour les trois manches de l’après-midi ».

En première manche, « nous sortons bien de la grille mais au premier virage, nous nous faisons très vite enfermer. Au second virage, un embouteill­age se crée devant nous, nous faisant perdre beaucoup de temps ».

Difficulté­s au départ

Au premier tour, « nous pointons 17e. Nous remontons tout au long de la course pour nous retrouver derrière les 11e et 10e. Mais à trois tours de la fin, un accrochage avec un autre équipage nous fait perdre encore du temps. Nous repartons 19e et réussisson­s à remonter 16e en seulement trois tours pour limiter la casse… ».

Deuxième manche, encore un départ compliqué. « Nous pointons 14e au premier tour. Nous doublons rapidement pour nous retrouver 10e. C’est à quelques tours de la fin que nous doublons un équipage pour finir 9e de cette manche ».

Troisième manche, changement de place sur la grille de départ. « Le départ n’est toujours pas celui espéré, audelà de la 15e place ! Encore une fois, dans un bon rythme, avec une bonne vitesse et un bon physique, nous doublons rapidement plusieurs équipages pour terminer en 10e position de cette ultime manche de la journée ».

Pour les frères Chanteloup, « nous aurions espéré faire mieux pour cette dernière épreuve, mais sur un tel terrain où les conditions n’étaient pas du tout optimales, nous n’aurions pas pu faire beaucoup mieux… Nous finissons donc 12e de ce Championna­t de France avec seulement quatre points de retard sur le 11e ».

Encore deux courses

Ils ont toutefois très satisfaits « de notre saison, où les objectifs ont été atteints ! Il nous reste à présent deux courses pour terminer cette saison : une en Championna­t d’Europe en Allemagne et l’autre le 1er octobre à Ecublé du côté de Dreux où nous espérons vous retrouver nombreux. Merci à toutes les personnes qui nous suivent ! Et à tous nos sponsors qui nous aident ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France