L'Action Républicaine

Les acrobates ont fait le spectacle

-

Le Club Motocyclis­te du Perche a organisé une grande épreuve de trial, comptant pour le Championna­t de France de trial historique et pour le Championna­t de la Ligue Centre Val de Loire, les 2 jours, et pour les Championna­ts des Ligues de Normandie et des Pays de la Loire le dimanche seulement.

Cela se passait le samedi à Vichères et le dimanche aux Etilleux. 138 pilotes ont répondu présents, en jouissant d’une météo clémente, qui a permis à tous, participan­ts, organisate­urs et spectateur­s, de vivre de bons moments dans notre belle région du Perche.

Jules Jaillet s’impose en Senior 1

En catégorie Senior 1, c’est Jules Jaillet du Moto-Club du Berry, qui s’est adjugé la première place, suivi de Richard Berthou du Moto-Club Presq’Ile Tout Terrain, et de Gailor Jaillet du M.C. Berry, comme son frère aîné. En Open, Louis Fournier, du Trial Club de Beauce est arrivé en tête. En Senior 2, la première place a été pour David Gibeaux du Moto-Club de Sotteville, suivi par Christophe­r Evrard du Club Motocyclis­te du Perche, et Gaëtan Berthou, le fils de Richard, du M.C. de la Presqu’Ile T.T.

En Senior 3 Plus, Michel Pinard du Moto-Club de Montluçon a gagné ces 2 jours, devant Jean-Christophe Besnard du C.M.Perche, et Claude Decoux du M.C. de la Presqu’Ile T.T. Un Normand parmi d’autres venus en nombre pour en découdre.

En Senior 3, Tom Lepoureau du C.M. Perche a été le meilleur devant Dominique Simonin du T.C. Beauce, et Guillaume Champion du M.C. 12 (de l»Aveyron).

En Senior 4 Plus, Gilles Dagnicourt de l’Union Motocyclis­te Nemourienn­e, a gagné devant Antoine André et le jeune Hugo Besnard, deux représenta­nts du C.M. Perche, le club organisate­ur.

En Senior 4, Christophe Houiller du T.C. Beauce, est arrivé 1er, devant Philippe Cazier du Trial Club de Caisnes (ligue de Picardie), et Rémy Fontiane de l’U.M. Nemourienn­e. Quant aux très jeunes pilotes locaux, ils se sont bien défendus, comme Jérémy Boussard du C.M. Perche qui finit 3ème des Seniors 4, Côme Delaville du T.C. Beauce le meilleur de la catégorie Mini-Trial, et Lorenzo Quentin du C.M. Perche, qui est arrivée 3e !

L’exploit de Julien Huan

Dans la catégorie «National des Motos Historique­s», c’est Julien Huan du C.M.Perche qui est arrivé en tête sur sa Fantic. Un exploit puisqu’il a réussi à boucler le second tour du dimanche en faisant un «sansfaute» (aucun pied posé dans les 14 zones…) Tous les pilotes des deux clubs euréliens se retrouvero­nt en Normandie, en octobre prochain, pour l’avant-dernière manche du Championna­t de la Ligue Centre Val de Loire, une épreuve hors ligue, qui permettra de départager les meilleurs de la saison 2017…

Newspapers in French

Newspapers from France