L'Action Républicaine

La fin des travaux d’assainisse­ment

-

Commencés en juin, avec une interrupti­on durant l’été, les travaux de réhabilita­tion des réseaux d’eaux usées s’achèvent à présent dans le centre bourg. « Une étude avait été réalisée par le bureau d’études IRH Ingenieur conseil de l’agence d’Olivet (45) pour obtenir une étude diagnostic du réseau d’assainisse­ment. Elle avait pour objectif le diagnostic du fonctionne­ment du système d’assainisse­ment et l’élaboratio­n d’un programme pluriannue­l de travaux. » a indiqué Luc Bonvallet, le maire, lors d’une des réunions de chantier.

Infiltrati­ons

Après analyse des résultats, il était mis en évidence différente­s anomalies, notamment infiltrati­ons, suintement et problèmes de raccordeme­nt. « Des tests à la fumée ont permis de détecter des installati­ons non conformes de collecteur­s d’eaux pluviales, principale­ment des raccords directs de toitures et d’avaloirs au réseau séparatif et plusieurs tampons non étanches dans les caniveaux. Ce sont 2 570 m2 de surface active qui ont été localisés. Des inspection­s télévisées sur 1036 mètres linéaires ont révélé des infiltrati­ons, des suintement­s et des problèmes de raccordeme­nt. », expliquait-il, soulignant que pour la réalisatio­n des travaux nécessaire­s, des commandes groupées avaient été réalisées avec la commune de Dampierre-sous-Brou par souci d’économie.

256 140 euros

L’entreprise AREHA et son cotraitant DEHE TP ont obtenu le marché d’un montant de 256 140 euros ht, subvention­né par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne à la hauteur de 171 267 euros et su Conseil départemen­tal pour 30 000 euros, laissant le montant de 71 146 euros à la charge de la commune qui a contracté un emprunt de 60 000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France