L'Action Républicaine

Nouveau médecin à la maison de santé

-

En avant-première, M. David de l’ATD (Agence technique départemen­tale 28) a présenté aux élus de la CDC des Forêts du Perche lors de la dernière réunion communatai­re, les modalités de réalisatio­n du diagnostic sur le terroire. Selon lui, « la fréquence du contrôle périodique des installati­ons d’assainisse­ment non collectif ne doit pas excéder 10 ans. L’ATD estime que le diagnostic de territoire concernera­it 1 800 installati­ons ».

Le cout estimé par l’ATD serait de 80 euros HT. De nombreux élus ne sont pas favorables. Par conséquent, Xavier Nicolas a préféré reporter la décision au prochain conseil communauta­ire.

Constructi­on de la gendarmeri­e

A l’ordre du jour, le projet de constructi­on de la gendarmeri­e. La signature de l’acte de vente du terrain SNCF a eu lieu lundi 25 septembre. Les travaux devraient démarrer avant la fin de l’année.

Au sujet de la transforma­tion du terrain de football stabilisé en terrain en herbe, le cout de l’opération se chiffre à hauteur de 153 554 euros. Les travaux devraient démarrer rapidement. A noter, pour l’associatio­n de pétanque, que le retrait du stabilisé servira à combler le futur terrain de pétanque (ex camping de senonches). Cette associatio­n attend un terrain depuis plus de 10 ans.

Concernant l’extension du perimètre du SIRTOM, le comité syndical a approuvé l’adhésion des communes de Boissy-lesPerche, La Chapelle-Fortin, La Ferté-Vidame, La Puisaye, Lamblore, les Ressuintes Morvillier­s, et Rohaire. Le SIRTOM doit acheter les poubelles pour l’ensemble des foyers, ainsi que des bacs pour les aires de tri. Le montant de cet investisse­ment est d’environ 100 000 euros. La CDC participe a hauteur de 40 000 euros. Xavier Nicolas a proposé que cela soit réparti sur 2 ans. La propositio­n a été validée.

Enfin, un nouveau médecin à la maison pluridisci­plinaire de santé à Senonches. Xavier Nicolas a eu le plaisir d’annoncer l’arrivée du Docteur Thérésa Silva. Bien entendu, le docteur Thérésa Silva vient en complément des docteurs déjà en place. La population attendait cette arrivée depuis le départ en retraite du Dr Gross? parti en retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France