L'Action Républicaine

Après La Ferté, Jason fait rire Le Mans

Après avoir fait rire La Ferté-Bernard avec son comedy club en février, le Fertois Jason Rayer est devenu producteur. Ses amis et lui seront sur la scène du Palais des Congrès, au Mans, le 6 octobre.

-

À 21 ans, Jason Rayer est aujourd’hui producteur et prépare une date au Palais au Mans.

« La représenta­tion du Jason comedy club à La Ferté a vraiment bien marché. Il y avait plus de 400 personnes à la salle Athéna. Comme toujours, cela m’a donné envie de faire plus. Je veux développer l’humour dans la région parce qu’il n’y a rien ici. Je me suis dit pourquoi je ne lancerais pas quelque chose moi-même ? »

Huit artistes, deux heures

Jason Rayer, 21 ans, a visé Le Mans, pour la deuxième date de son café-théâtre. Et si la première a servi la cause des Restos du coeur fertois, cette fois, c’est l’associatio­n « Prendre un enfant par la main » qui bénéficier­a d’une partie de la recette des entrées du 6 octobre. Une soirée qui accueiller­a huit artistes sur scène, soit deux de plus qu’à La Ferté-Bernard, pour deux heures de spectacle.

« Il y a 1 400 places disponible­s cette fois. À la fin, le groupe Hypnoteam fera une interventi­on d’hypnose d’une demi-heure environ. Ce sont ceux qui étaient présents à la foire de La Ferté-Bernard et qui ont été demi-finalistes de l’émission télévisée Un incroyable talent. »

C’est aussi leur première partie, au Café de Paris, dans le 11e arrondisse­ment, qu’assure Jason Rayer. Le jeune homme originaire de Boëssé-le-Sec poursuit sa route d’humoriste dans la capitale. « Je vais faire ma rentrée jeudi 28 septembre avec un spectacle de 30 minutes que je vais roder avant de me lancer sur une tournée en début d’année prochaine. »

Acteur et producteur

Entre-temps, Jason n’a pas une minute à lui puisqu’il est désormais producteur… « Pour jouer à La Ferté-Bernard, j’ai dû monter une auto-entreprise pour louer la salle. Elle est devenue boîte de production grâce à Emma, une artiste venue jouer en février qui m’a demandé de la produire. Elle part en tournée à Rouen, Paris, Lille, Marseille, Pau, etc. et même en Belgique à partir du mois de novembre. »

C’est le Fertois qui lui a trouvé toutes ses dates. Tout en plaçant son deuxième artiste, Miri, pour des spectacles de rodage dans des cafés-théâtres de la région parisienne.

Il en a parcouru du chemin, le petit gars de La Ferté-Bernard, en à peine un an ! Carine Robinault

Newspapers in French

Newspapers from France