L'Action Républicaine

La salle des fêtes officielle­ment inaugurée

Après cinq mois de fermeture pour des travaux de réhabilita­tion, la salle des fêtes de Fontaine-Simon a été inaugurée samedi dernier par les élus.

-

Remise en service après cinq mois de fermeture pour des travaux de réhabilita­tion, la salle des fêtes a été officielle­ment inaugurée samedi matin à Fontaine-Simon en présence de nombreux habitants, élus et entreprise­s ayant permis la réalisatio­n de ce projet.

Construite en 1954

« Cette salle construite en 1954 avait connu quelques rénovation­s, mais ne répondait plus aux normes de conformité et nécessitai­t un projet de réhabilita­tion qui nous amène aujourd’hui à découvrir un bel ensemble » a rappelé le maire Jean Rousseau, qui a remercié les associatio­ns ayant su faire preuve de patience pendant ces travaux. Façade moderne, hall d’accueil lumineux, salle dotée d’un parfait éclairage, acoustique et isolation refaites, vidéoproje­cteur, réfection totale des sanitaires et aménagemen­t, à proximité, pour les personnes à mobilité réduite figurent au rang des améliorati­ons.

Le maire a remercié les élus impliqués dans le financemen­t de ce projet ayant coûté 206.000 euros HT et bénéficié de 50 % d’aides pu- bliques dont l’Etat, le conseil Départemen­tal (30 %) avec une enveloppe consentie sur la réserve parlementa­ire de potable en plombs sur le secteur de la Bécanne sont envisagés. La salle du restaurant scolaire sera entièremen­t rénovée à l’école. Le recensemen­t de la population a commencé sur la commune et cela jusqu’au 17 février. Gérard Cornu, le sénateur d’Eure-et-Loir.

Lieu de conviviali­té

« La salle des fêtes a retrouvé toutes ses fonctionna­lités, c’est un lieu de conviviali­té qui rend service à la population et qui permet aux habitants de trouver du plaisir en campagne », ont rappelé successive­ment le sénateur, Luc Lamirault, le conseiller départemen­tal et Christian Védélago, le sous-préfet de l’arrondisse­ment agréableme­nt surpris par la qualité de cette maîtrise d’oeuvre confiée au cabinet d’architecte « Sémichon et Vincent » de Chartres.

Newspapers in French

Newspapers from France