L'Action Républicaine

Investisse­ments et nouvel élu au conseil

L’investisse­ment était, au conseil municipal de La Loupe, au coeur des orientatio­ns budgétaire­s pour 2018, avant le vote du budget primitif ces prochaines semaines.

-

Tous budgets confondus, la politique d’investisse­ment de la Ville de La Loupe s’élèvera en 2018 à 2, millions d’euros, dont 317.685 euros HT de budget principal pour mener ou poursuivre un certain nombre de projets d’achats courants et d’entretiens de bâtiments communaux (voir encadré).

Quatre grands projets

Il faut retenir qu’une somme de 1,264 million d’euros sera affectée en 2018 à quatre grands projets, parmi lesquels les travaux d’entrée de ville à l’ouest de La Loupe / carrefour du Gros chêne, la mise en accessibil­ité du château (74 630 euros), la création d’un centre artistique / école de musique dans le bâtiment de l’ancienne perception (455 000 euros) ainsi que le lancement de boutiques éphémères pour organiser des ventes ou animations commercial­es ponctuelle­s.

Pour Eric Gérard, le maire, « nous sommes sur la base de propositio­ns qui permettent d’avoir des chiffres de tendance. On est sur des budgets maîtrisés, on sait bien d’où on vient et où on va. Sur les quinze ans à venir, on sait ce qu’il va se passer. L’objectif est de profiter de fenêtres d’opportunit­és pour avoir la chance d’obtenir plus de subvention­s, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs projets à la fois. Des réunions de concertati­ons avec les habitants et les associatio­ns seront organisées avant l’été pour débattre des enjeux d’avenir ».

Pierre Boustière arrive

Les autres points à l’ordre du jour ont concerné la décision de retour à la semaine de 4 jours à compter du 1er septembre 2018 (adopté avec une abstention et un vote contre), les tarifs de la classe découverte pour trois classes de cycle 3 dont une contributi­on par famille qui s’élève à 6 euros / enfant / sortie, la poursuite du financemen­t des voyages d’études pour les lycéens et collégiens, les modalités du plan de déneigemen­t de la ville…

Il remplace Fadim Yilmaz ayant démissionn­é en 2017 de ses fonctions de conseillèr­e municipale. Après le refus de Marie-Françoise Loupy, c’est Pierre Boustière qui était le suivant sur la liste d’Eric Gérard. L’élu a été officielle­ment installé dans ses fonctions par le maire lundi soir au sein du Conseil municipal. Cet ancien du bâtiment et de la DDE aujourd’hui à la retraite, avait déjà occupé ces fonctions de conseiller municipal lors du précédent mandat d’Eric Gérard, de 2008 à 2014, et auparavant de 1979 à 1982 avec Maurice Georgeaud.

Newspapers in French

Newspapers from France