L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Les contrats aidés renouvelés

-

Les deux contrats aidés supprimés à la rentrée à Skol Diwan Gwengamp (lire notre dernière édition), ont retrouvé le chemin de l’école ce lundi 11 septembre. Un soulagemen­t pour l’associatio­n d’éducation populaire (AEP) qui gère le personnel non -seignant de l’établissem­ent bilingue.

Josie et Gaël, dont les contrats aidés avaient été gelés (comme de nombreux autres) à la rentrée sur décision du gouverneme­nt, ont retrouvé leurs postes lundi matin.

« La préfecture de la région administra­tive de Bretagne a informé le réseau des écoles Diwan qu’elle avait donné les instructio­ns nécessaire­s aux services de l’état et à Pôle Emploi pour que soient recrutés ou renouvelés les contrats aidés nécessaire­s à nos écoles dans les cinq départemen­ts bretons «, indique l’équipe de L’AEP, dans un communiqué, avant de préciser : « C’est une bonne nouvelle. Nous restons néanmoins solidaires du mouvement associatif également ébranlé par la suppressio­n des emplois aidés ».

Le réseau Diwan reste néanmoins mobilisé. « Cette rentrée scolaire a mis en évidence qu’il est temps que soit traitée la question du statut de l’enseigneme­nt immersif en langue régionale que met en place notre réseau d’écoles gratuites et laïques. »

Lundi 4 septembre, le réseau Diwan s’était mobilisé à Guingamp pour manifester son mécontente­ment. Quelques jours plus tard, vendredi, une soirée de soutien avait été organisée au centre culturel breton. Parents et sympathisa­nts de l’école bilnigue avaient répondu à l’appel.

 ??  ?? Vendredi, une soirée de soutien à l’école Diwan, animée par le groupe Iwishiwasa, était organisée au centre culturel breton.
Vendredi, une soirée de soutien à l’école Diwan, animée par le groupe Iwishiwasa, était organisée au centre culturel breton.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France