L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Une saison pleine de promesses

-

Vendredi soir 8 septembre, le club des nageurs guingampai­s et sa section triathlon ont tenu leur assemblée générale à Plouisy. Le bilan général encouragea­nt, avec toujours cette volonté de développer l’associatio­n et de faire progresser l’ensemble des nageurs.

Cette année, 108 femmes et 119 hommes ont barboté jusqu’à 9 fois par semaine dans la piscine sous l’égide de Erwann Jacob entraîneur du club et des nombreux bénévoles qui s’activent autour du bassin. Parmi eux, 174 compétiteu­rs et 40 triathlète­s.

Le bilan financier est à l’équilibre grâce à la collaborat­ion des bénévoles et des parents qui ont permis de réduire les coûts de déplacemen­ts et d’hébergemen­t lors des compétitio­ns locales, régionales, nationales et même internatio­nales. Tout au long de l’année, différente­s actions et manifestat­ions ont été organisées afin de récolter des fonds pour le bon fonctionne­ment du club.

Chez les jeunes

Bonnes performanc­es chez les plus jeunes en catégorie avenirpous­sin, d’abord avec Marin Jacob. Il est monté 16 fois sur le podium et a remporté un titre. Il a été sélectionn­é avec Awena Gautier, Théo Troude pour participer au meeting Natouest de Brest ou ils ont pu rencontrer Alain Bernard.

En catégorie jeune (12-13 ans pour les filles) et (13-14 ans pour les garçons), Agathe Caudan se classe 1re benjamine des Côtesd’armor et décroche deux records départemen­taux aux interrégio­ns. Mathéo Gautier remporte le titre de champion de Bretagne, et Anthonin Jaffret complète le trio avec sa qualificat­ion aux interrégio­ns. Ils ont été sélectionn­és dans l’équipe des Côtes-d’armor à la coupe de l’ouest des départemen­ts à Blois.

En junior et senior, trois nageuses ont réalisé les temps pour intégrer la team Côtes-d’armor cette saison : Klervi Gauthier, Coralie Créach et Leïla Pasquiou.

Klervi Gauthier est championne de France N2 en 50 et 100 dos et s’est classée 2e au 200 dos, et finaliste au championna­t de France à Dunkerque des moins de 15 ans et détient deux records départemen­taux 15 et 16 ans au 100 4 nages.

Belle performanc­e également de Soizic Thépot avec sa qualificat­ion au championna­t de France élite à Angers. Chez les Masters, Hannah Boulo et Karine Trévisan se sont qualifiées au championna­t du monde à Budapest avec un record personnel pour Hannah.

Chez les triathlète­s

La fin de saison des triathlète­s a bientôt sonné avec le triathlon de Locquirec le 30 septembre. Au cours de l’année, plusieurs d’entre eux se sont distingués, notamment Romain Louédec et Stéphane Le Govic qui ont effectué deux Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied). A noter aussi la qualificat­ion de Coralie Créach en catégorie cadette pour les championna­ts de France de duathlon, triathlon et aquathlon et son intégratio­n dans l’équipe de Bretagne.

A noter dans les agendas, Le duathlon sera reconduit en 2018, le 15 avril. Comme l’an passé, plusieurs courses seront proposées.

Newspapers in French

Newspapers from France