L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Jérémy et Morgane Le Moigne ont repris le garage

-

Jérémy Le Moigne, mécanicien profession­nel, et son épouse, Morgane, viennent de reprendre l’entreprise de Michel et Françoise Ribaut, garagistes dans la commune.

Depuis le 4 septembre, le garage situé à l’entrée du bourg, en venant de Pabu, a changé de propriétai­res. Un couple de Grâces a repris les commandes de l’établissem­ent. Il s’agit Jérémy et Morgane Le Moigne, 31 ans et parents de deux enfants. Jérémy a derrière lui de nombreuses années d’expérience­s, dont 12 ans comme technicien dans le garage Renault de Guingamp.

Il a donc naturellem­ent redemandé l’enseigne de la marque. Le garage vend des véhicules neufs et d’occasion, fait l’entretien et la mécanique pour toutes les marques de voitures, la carrosseri­e-peinture, le diagnostic électroniq­ue et la climatisat­ion. Le garage fait également le dépannage. La station-service et la station de lavage, qui jouxtent le garage, ont aussi été reprises par le couple, comme José, le salarié, qui connaît bien la clientèle du garage et affiche 3 ans d’expérience dans l’entreprise.

Depuis 1989 dans la commune

Michel et Françoise Ribaut sont arrivés à Pommerit en 1989, comme locataires du garage de Ty-coat, avant de créer leur entreprise, au n° 23 de la rue de la Corderie, en mai 1996. « Nous sommes très heureux que des jeunes nous succèdent et reprennent le garage. Rien n’était programmé car nous n’avons pas l’âge de la retraite. Jérémy et Morgane ont frappé à la porte du garage pour nous demander si nous envisagion­s de vendre. Nous nous sommes alors donné le temps de la réflexion. Ils ont plein d’ambition et d’espoir, jeunes et motivés. Nous leur apportons toute notre confiance ». Pour s’installer, Jérémy et Morgane Le Moigne ont bénéficié d’un prêt d’honneur initiative du Pays de Guingamp.

 ??  ?? Jérémy et Morgane Le Moigne, qui reprennent le garage (à gauche), en compagnie de José, le salarié, et de Françoise et Michel Ribaut (les anciens propriétai­res).
Jérémy et Morgane Le Moigne, qui reprennent le garage (à gauche), en compagnie de José, le salarié, et de Françoise et Michel Ribaut (les anciens propriétai­res).

Newspapers in French

Newspapers from France