L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Un nouveau garage à Guingamp

-

Les anciens locaux d’electro Confort, à deux pas du centre E. Leclerc, ont enfin trouvé preneur. Merlin Pièces Auto s’y installe. Ouverture prévue entre le 15 octobre et le 2 novembre.

« Quand j’ai vu le local, j’ai compris qu’il avait du potentiel. C’était pas mal. Alors, on a lancé le projet. » Voilà donc comment Rémi Boucké a décidé d’installer Merlin Pièces Auto à Guingamp. L’enseigne, spécialisé­e dans la vente de pièces et dans la réparation des véhicules toutes marques, doit arriver dans les prochains jours, à Guingamp. Où ? Précisémen­t dans les locaux laissés vacants par Electro Confort, au niveau du rond-point du centre E. Leclerc. « Cela fait au moins trois ans qu’ils étaient inoccupés », fait valoir le profession­nel, qui travaille avec un associé.

600 m2 en travaux

Depuis plusieurs semaines, des ouvriers s’activent sur le chantier afin que tout soit prêt le jour J. « L’ouverture est prévue entre le 15 octobre et le 2 novembre, poursuit Rémi Boucké. Nous refaisons tout le bâtiment, intérieur et extérieur. » Au total, ce sont près de 600 m2 qui seront donc consacrés à la réparation et à l’entretien des véhicules. « Nous aurons près de 225 m2 de magasin et un atelier de 250 m2. Il y a aussi une zone de stockage de 100 m2 qui est prévue. Nous avons une grosse activité pneumatiqu­e, qui représente environ 40% de notre chiffre d’affaires. »

Un poste à pourvoir

Merlin Pièces Auto possède bientôt cinq sites en Bretagne. Le premier est né en 2002 à Bréalsous-monfort. Aujourd’hui, l’entreprise est également implantée à Lanvallay (8 employés dont 2 apprentis) et à Langueux (5 employés et un apprenti). A Guingamp, la structure évoluera avec deux employés, un apprenti ainsi que Rémi Boucké. « Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un chef d’atelier mécanique », expose le dirigeant de la société.

Newspapers in French

Newspapers from France