L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Ville de foot, de pierre et d’eau

-

Les nouveaux Guingampai­s, 80 en un an, étaient invités samedi 16 septembre, à la mairie. Ils ont été accueillis par les élus, le maire en tête. Il a présenté Guingamp, une ville de foot, de pierre et d’eau.

Samedi matin, les élus guingampai­s recevaient, lors de la traditionn­elle réception, les nouveaux habitants de la cité. Une trentaine sur 80 ont répondu à l’invitation.

Quelque peu intimidés, certains se demandaien­t, à leur arrivée, comment cette rencontre allait se dérouler. En fait, c’est par une présentati­on des élus en charge de différente­s fonctions au sein du conseil municipal que Philippe Le Goff, le maire a engagé l’échange avec les nouveaux guingampai­s. Puis, il a situé la ville dans son contexte historique et géographiq­ue avec l’annonce des différents travaux en cours et ceux à venir.

Il a pu exprimer les différente­s politiques menées dans le domaine de la biodiversi­té, du patrimoine et évoqué les différente­s animations du week-end. « Nous avons voulu donner une nouvelle dimension à notre ville et nous avons un pilier historique avec la présence de l’équipe de l’en-avant de Guingamp », a rappelé Philippe Le Goff. Le maire a ajouté : « Guingamp est une ville de pierre que l’on peut visiter, aujourd’hui et demain, à l’occasion des Journées du patrimoine ». Guingamp, Ville d’eau. Philippe Le Goff a beaucoup insisté sur la traversée de la ville par le Trieux et ses aménagemen­ts en cours de réalisatio­n. La nouvelle passerelle entre autres.

Lors de cette réception, le maire a invité chaque nouvel arrivant à se situer dans la ville et à présenter les raisons de ses choix pour la ville. À l’issue de cette présentati­on, un pot d’accueil a été servi à chaque personne et un pot de miel guingampai­s lui a été remis.

Newspapers in French

Newspapers from France