L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

200 faisans et 100 perdrix seront lâchés

-

La société de chasse de Goudelin-bringolo s’est réunie, dimanche, en assemblée générale sous la présidence de Pierrot Philippot, en présence d’une grande partie des 35 chasseurs que compte l’associatio­n. Un rappel exhaustif des règles a été dressé. La chasse est autorisée le dimanche et jours fériés, le lundi d’ouverture et au choix le jeudi ou le samedi. Les invitation­s à compter du 1er octobre seront illimitées pour tout le monde au prix de 8 €. La chasse aux pigeons sera autorisée tous les jours à compter du 1er novembre, sauf mardi et vendredi jusqu’au 14 janvier.

À partir du 15, elle sera autorisée les dimanches et jours choisis jusqu’à la date de fermeture. La chasse aux canards sera autorisée suivant arrêté préfectora­l. Après le 15 janvier, seule la vallée du Leff sera autorisée aux heures de chasse, les dimanches et jours choisis. Le tir du lièvre reste interdit sur les deux communes.

Les dates des battues

Les battues aux chevreuils pour les huit bracelets dont dispose la société de chasse se dérouleron­t le 22 octobre, les 12 et 26 novembre et le 10 décembre. Rendez-vous à 8h30 à Goudelin avec corne de chasse et gilet fluo orange obligatoir­e. Des battues aux renards seront organisées sous la responsabi­lité du président ou d’un membre du conseil d’administra­tion.

Des lâchers (200 faisans et 100 perdrix au total) sont programmés pour l’ouverture, puis le 29 septembre, les 13 et 27 octobre. Pour les chasseurs du samedi, la chasse sera autorisée après les lâchers, mais le tir du faisan sera interdit. Le 24 décembre, la chasse sera autorisée pour les chasseurs du samedi.

Le bureau : président, Pierrot Philippot ; trésorier, Sébastien Ronsheim ; secrétaire, André Le Bonhomme.

 ??  ?? C’est sous la présidence de Pierrot Philippot que s’est tenue l’assemblée générale de la société de chasse.
C’est sous la présidence de Pierrot Philippot que s’est tenue l’assemblée générale de la société de chasse.

Newspapers in French

Newspapers from France