L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Et si les Rouge et Noir jouaient un mauvais tour à Jocelyn Gourvennec ?

Après un succès étriqué acquis dans le temps additionne­l le week-end dernier, les Guingampai­s d’antoine Kombouaré se rendent ce samedi à Bordeaux…

- M.L.B.

En Avant est 10e ex aequo au classement avec 9 points. Samedi 23 septembre (20h), les hommes d’antoine Kombouaré vont croiser une vieille connaissan­ce… Un certain Jocelyn Gourvennec, qui réalise un excellent début de saison avec les Girondins. Et pour nos p’tits gars de l’argoat, rien ne sera facile sur les bords de la Garonne.

Optimisme

Pour autant, on a des raisons d’être optimiste : si, dans le contenu, il manque encore de précision dans la finition à l’image du très remuant Marcus Thuram, les Guingampai­s se sont montrés costauds défensivem­ent. Le jeune Felix Eboa Eboa, titulaire pour la première fois de la saison contre Lille, a démontré qu’antoine Kombouaré pouvait lui faire confiance en charnière centrale. Le banc de touche a su être une nouvelle fois décisif ; preuve que le groupe se sent pleinement concerné et peut faire à tout moment la différence. Malheureux lors des deux derniers déplacemen­ts à Nice et Lyon, les Guingampai­s auront une nouvelle fois fort à faire face à une équipe girondine en pleine réussite et terribleme­nt efficace.

Bordeaux, grand cru ?

6e du dernier exercice, les Girondins ont subi un premier accroc en début de saison avec une éliminatio­n prématurée en Europa League lors des tours qualificat­ifs. Pas de quoi décourager la formation de Jocelyn Gourvennec qui affiche ses ambitions cette saison en championna­t avec un jeu séduisant et une 4e place au classement. Seul club invaincu avec le PSG après 6 journées, le club au scapulaire s’est renforcé à l’intersaiso­n suite aux départs entre autre de Carasso, Rolan, Ménez, Ounas et Pallois.

Le staff bordelais a misé sur les arrivées d’alexandre Mendy ainsi que Benoit Costil, Nicolas De Préville, le défenseur serbe Jovanovic, Cafu le brésilien. Mieux : le club a su conserver sa pépite brésilienn­e Malcom, malgré de nombreuses sollicitat­ions. Avec deux victoires en deux matchs dans son antre du Matmut Atlantique, les Girondins ont pris 5 points sur 9 hors de leur base.

Complète techniquem­ent avec un fort potentiel offensif, soutenu par des milieux récupérate­urs se projetant vers l’avant à l’image d’un Younousse Sankharé (auteur de 5 buts cette saison), le club du Sud-ouest confirme son renouveau parmi l’élite. L’objectif Top 5 semble dans les cordes pour Jocelyn Gourvennec qui souhaite voir son équipe performer sur la durée.

 ??  ?? Jocelyn Gourvennec retrouve les Guingampai­s, ce week-end.
Jocelyn Gourvennec retrouve les Guingampai­s, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France