L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

A la volée

-

Callac dominée. Face à une jeune équipe lannionais­e, les Verts n’ont rien pu faire (4-1). « Au niveau du jeu, ils nous étaient supérieurs, admet Christian Derrien. Ils ont un bel effectif à Lannion. »

Plouagat s’en tire bien. A Maël-carhaix, les Bleu et Noir ont concédé un match nul sans but. « Un résultat logique, selon David Le Guyader. On s’en sort bien avec ce résultat. Ce sont deux bons points. »

Pas d’envie à Plélo. Devant Trégomeur, les Rouge et Noir ont subi un revers (1-0). « Ils nous ont imposé un faux rythme que l’on a subi et on a aussi manqué d’envie, raconte Stéphane Caillet. Ils marquent sur leur seule occasion. »

Bourbriac hors sujet. Pas content Alain Marquier après la déroute de ses joueurs à la Roche (5-2). Le président de L’USB fustigeait « le non-match des hommes. Il n’y avait aucune envie. Je ne suis vraiment pas satisfait du tout après un tel match. »

Un mauvais Squiffiec. Sur le terrain de Mayotte, les Orange et Noir ont été « mauvais, commente un Claude Guillou dépité et en colère après la défaite (2-0). On était à côté de la plaque même s’il y a eu du mieux en 2e. Il faut se remettre en question très vite. Je suis très déçu. Il va falloir se bouger et aller un peu au combat. »

Kérien assure. Opposée au Vieux-bourg, L’ASKM a fait le boulot pour s’imposer (4-0). « Il fallait une réaction après la coupe, raconte Arnaud Henry. L’équipe a réagi collective­ment. Le score est un peu lourd pour eux. »

Belle-isle à 10. A Plounérin, les Bleus s’inclinent (2-0) face à « une belle équipe qui va très vite devant, estime Thierry Cornanguer. On prend un rouge au bout d’un quart d’heure. L’équipe a fait une très belle 2e mi-temps. »

Le TFC coule. Délicat début de saison pour le Trieux footballcl­ub. Battus lors de la première journée, les Bleux ont souffert encore dimanche face au Foeil. Les visiteurs, prétendant­s à la montée, ont affiché leurs ambitions en s’imposant largement (6-1).

Boquého reçu 2 sur 2. A Saintdonan, les Bleus ont confirmé en s’imposant (4-1). « L’équipe a fait une très grosse première période, commente Maxime Le Pape. On était un peu moins bien ensuite. »

Saint-agathon décevant. Déception chez les Rouges tenus en échec à la Chapelle-neuve (2-2). « Je suis très déçu du comporteme­nt des joueurs sur ce match, déclare Yann Guillou. Il va falloir arrêter de parler sur le terrain et se concentrer sur le jeu. »

Newspapers in French

Newspapers from France