L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Nathalie et Céline, candidates à Miss Curvy

Nathalie Le Bec, de Saintadrie­n, et Céline Philippe, de Tréglamus, participen­t au concours de beauté Miss Curvy Bretagne. Sans complexe. Pour montrer que l’on peut être ronde et belle. Elles monteront sur scène le 25 novembre, aux côtés de dix autres cand

- Fanch LE PIVERT

Nathalie Le Bec, 34 ans, de Saint-adrien. La blonde. Auxiliaire de vie sociale à Guingamp auprès des personnes âgées. En couple. Deux enfants : Ryan (16 ans) et Stan (6 ans).

Céline Philippe, 33 ans, de Tréglamus. La brune. En congé parental. En couple. Deux enfants : Nathan (2 ans et demi) et Léa (13 mois).

Les deux femmes se sont lancé un défi : participer à Miss Curvy Bretagne (de curve, courbe en anglais). Vous l’avez compris, ce concours est réservé aux femmes rondes. Une première participat­ion pour toutes les deux.

« Ma famille partage ma fierté »

« J’ai vu sur Facebook qu’il cherchait des candidates pour la Bretagne, je n’ai pas hésité une seconde », sourit Nathalie. Elle se prépare à relever le challenge, « pour l’aventure humaine, rencontrer des gens, participer à un concours et quelque part jouer les princesses, se faire chouchoute­r, maquiller, coiffer. »

Dans son esprit aussi, l’envie « de montrer que les femmes avec des rondeurs s’assument. En ce qui me concerne, je suis complèteme­nt décomplexé. »

Céline Philippe a elle aussi découvert l’existence du concours sur les réseaux sociaux. De caractère plus réservé, elle a davantage hésité avant de se lancer dans l’aventure. Les semaines qui viennent de s’écouler lui ont permis de prendre confiance en elle. En particulie­r, le shooting photos cet été. « Finalement, je crois que je suis jolie à ma façon, avec mes rondeurs. Cette préparatio­n au concours permet de me décomplexe­r. Je suis fier et ma famille partage ma fierté. »

La jeune maman poursuit, grand sourire : « Aujourd’hui, je me dis qu’on a le droit d’exister même si on a des formes. Si ensuite, mon expérience peut aider à décomplexe­r d’autres femmes, alors tant mieux ».

« On a nos chances… »

Les deux femmes ne se connaissai­ent pas avant de s’inscrire au concours. Elles sont devenues proches, presque complices. Pas de concurrenc­e en vue pour le jour du concours. « Non, on ne va pas dans l’optique de gagner, plutôt pour partager une aventure », s’accordente­lles, avant de rire : « Mais, on a nos chances… »

Le concours régional est programmé samedi 25 novembre, à partir de 20 h, à Léhon, près de Dinan. Nathalie et Céline, ainsi que dix autres Bretonnes seront sur scène. Elles porteront des bijoux et des robes de soirée faites spécialeme­nt à leur mesure. Elles défileront également en tenue de ville et en maillot de bain-paréo.

Une reine et ses deux dauphines seront élues par le public et un jury. « Il se dit que la chanteuse Marianne James pourrait faire partie du jury », indique Nathalie.

Miss Curvy Bretagne sera qualifiée pour le cocnours Miss Curvy France qui se déroulera en janvier 2018, à Bordeaux.

 ??  ?? Céline Philippe et Nathalie Le Bec : « On ne va pas dans l’optique de gagner, plutôt pour partager une aventure. »
Céline Philippe et Nathalie Le Bec : « On ne va pas dans l’optique de gagner, plutôt pour partager une aventure. »

Newspapers in French

Newspapers from France