L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Une grande fête le 7 octobre

-

Des habitants des quartiers de Roudourou, Gourland et Poincaré se sont réunis à l’initiative de Belkeir Aazi, médiateur social à la mairie, pour annoncer la fête de la fin du programme de renouvelle­ment urbain. Elle se déroulera samedi 7 octobre, dans la rue du Manoir à Roudourou.

Des stands et barnums seront disposés de 11 h du matin à 17 h ainsi qu’au pôle jeunesse de Guingamp. À cet effet, un arrêté municipal prévoira une déviation de la circulatio­n afin de permettre le bon déroulemen­t de cet événement.

Pour rappel, le programme de renouvelle­ment Urbain (Pru) fut décidé et mis en place sous la mandature de Noël Le Graët, alors maire de Guingamp, et consistait à réhabilite­r les immeubles des quartiers de Roudourou et Gourland.

Réservatio­n conseillée

Cette fête se déroulera, également, au local Ty Castel dès 11 h où un café citoyen sera servi contre une participat­ion de 3 € par personne.

Tous les habitants sont invités à participer à cette fête, les habitants actuels comme ceux qui ont quitté ces quartiers suite aux opérations de rénovation.

Une trentaine de bénévoles se sont proposés pour assurer l’organisati­on et le bon déroulemen­t de cette fête et pour réaliser des crêpes au caramel au beurre salé, galettes aux algues ainsi que d’autres spécialité­s locales. Les responsabl­es de cette fête recommande­nt vivement de réserver car le nombre de places sera limité.

 ??  ?? Les bénévoles pour la fête de la fin du PRU accompagné­s par les élus municipaux et Evelyne Ziegler, présidente de Guingamp Habitat.
Les bénévoles pour la fête de la fin du PRU accompagné­s par les élus municipaux et Evelyne Ziegler, présidente de Guingamp Habitat.

Newspapers in French

Newspapers from France