L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Marche bleue dimanche 1er octobre

-

Pour la 5e année consécutiv­e, à l’initiative du centre communal d’action sociale de Guingamp (CCAS), une Marche Bleue et une Semaine Bleue sont organisées du 2 au 6 octobre sur le thème Santé, histoire et environnem­ent.

La marche bleue se déroulera le dimanche 1er octobre dès 13 h 30, avec un parcours sportif de santé à la résidence pour personnes âgées de Kersalic, accompagné par une visite commentée des jardins thérapeuti­ques. Puis, une balade le long du Trieux est proposée avec la visite des aménagemen­ts de santé situés sur le parcours et les installati­ons du skate park au niveau de Pont Ezer.

Cette promenade de santé sera suivie de la visite des anciennes usines Tanvez de ce même lieu et sera agrémentée d’une marche commentée par les Amis du patrimoine. Pour les marcheurs chevronnés, un parcours est organisé par l’associatio­n de marche nordique de Saint-agathon avec un retour prévu pour 16 h 30 à la résidence pour personnes âgées où un goûter sera servi aux participan­ts. De nombreuses animations sont également prévues de 14 h à 16 h 30.

Pendant cette journée, le CCAS de Guingamp recherche des volontaire­s pour contribuer à ce moment de solidarité envers les personnes âgées et pousser les fauteuils roulants lors de la marche bleue.

« La Marche Bleue et la Semaine Bleue ont pour vocation de réunir les personnes âgées mais, aussi, les associatio­ns sportives et toutes les forces vives des territoire­s pour marcher ensemble et célébrer la contributi­on des retraités à la vie économique, culturelle et du rôle social qu’ils jouent dans notre société », souligne Thierry Buhé, adjoint au maire en charge de l’action sociale.

Dans le prolongeme­nt de la Marche Bleue, se déroulera la semaine bleue.

Newspapers in French

Newspapers from France