L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

La nouvelle chocolater­ie ouvre le 2 octobre

Déployés à Runanvizit, les Toqués du chocolat ouvrent leurs portes le 2 octobre. Une chocolater­ie pour les particulie­rs et les profession­nels.

-

Les anciens locaux de l’enseigne Biocoop, sur la zone d’activités de Runanvizit, ne seront pas restés longtemps vides.

Séduits par l’attractivi­té site, Sophie Dréano, ancienne boulangère, et Alan Eouzan, pâtissier-chocolatie­r, ont sorti des cartons le projet d’une chocolater­ie au nom évocateur, Les Toqués du chocolat.

« Tout sera fait ici sur place »

La propositio­n de ce nouveau commerce vise les particulie­rs mais aussi les profession­nels et notamment les boulangers et pâtissiers du secteur. « On peut leur apporter une solution pour des temps ponctuels ou permanents avec des formules prêtes à vendre (bonbons, chocolats ou confiserie­s), invite Sophie Dréano. L’objectif c’est de permettre aux profession­nels qui n’ont pas le temps de bénéficier de nos services. »

Ciblés aussi les caves à vin, les épiceries fines et les traiteurs. « Un service à la carte peut leur être proposé. On étudie toutes les demandes avec les traiteurs. »

Dans le grand laboratoir­e de 130 m2, une marque de chocolat, Valrhona, sera principale­ment travaillée. « C’est une marque française de la région lyonnaise qui travaille sur le principe du commerce équitable : de la qualité dans le respect de l’environnem­ent, synthétise Sophie Dréano.

C’est l’une des raisons qui nous ont séduits dans ce chocolat de grande qualité. Tout sera fait ici sur place. On est une chocolater­ie artisanale. »

Les deux profession­nels ouvrent le lundi 2 octobre et seront épaulés par une apprentie. À quelques jours de l’ouverture, ils partent confiants. « On souhaitait tous les deux faire une création. Ici, on est bien situé. C’est vraiment bien. »

 ??  ?? La chocolater­ie artisanale de Sophie Dréano et Alan Eouzan est située à l’entrée de la zone de Runanvizit, à Ploumagoar.
La chocolater­ie artisanale de Sophie Dréano et Alan Eouzan est située à l’entrée de la zone de Runanvizit, à Ploumagoar.

Newspapers in French

Newspapers from France