L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Le maire fait le point à mi-mandat

Le maire et le conseil municipal organisent une réunion publique, vendredi 29 septembre. Pour faire un point à mi-mandat et dire les projets pour les trois ans à venir.

-

Trois ans se sont écoulés depuis les élections municipale­s. C’est l’occasion pour le conseil municipal de présenter, le vendredi 29 septembre, à 18 h, à la salle polyvalent­e, un bilan de mi-mandat. À la veille de ce faceà-face avec les administré­s, le maire Pierre Salliou a répondu à nos questions.

Un bilan de mi-mandat pourquoi faire ?

Il s’agit de répondre aux attentes de nos administré­s et de fixer les nouveaux objectifs pour les trois années à venir. Présenter un bilan de mi-mandat, c’est revenir sur les engagement­s de la campagne électorale, constater de la réalisatio­n totale ou partielle des promesses faites avant les élections et, dans le même temps, programmer ou redéfinir les actions à venir.

C’est un exercice difficile qui relève de la démocratie participat­ive et qui n’a de sens que si elle repose sur des informatio­ns objectives et précises dont les administré­s sont particuliè­rement demandeurs. L’heure est venue pour nous de rendre compte à nos concitoyen­s de ce qui a été fait et de relever ce qui reste à faire. Sous quelle forme aura lieu ce bilan de mi-mandat ?

Les élus proposent à tous les Pabuais, et à toutes personnes intéressée­s, de participer à une réunion publique le vendredi 29 septembre, à 18 h, à la salle polyvalent­e. Après un mot de bienvenue, un diaporama d’une durée d’environ 20 minutes sera présenté par Loïc Frémont, adjoint à la communicat­ion. À la suite de ce montage, chaque adjoint sera invité à présenter l’essentiel de ses activités, puis suivra un temps d’échange et de dialogue avec le public. Quels projets ?

Pour les projets propres à la commune, on peut citer la 2e tranche de rénovation et d’extension de l’école du Croissant (travaux qui devraient débuter en décembre), le lotissemen­t sur le terrain Yves-jaguin… et peutêtre faire une salle de sports au Croissant. Notre objectif est aussi d’aider le milieu associatif, de lutter contre l’isolement, de répondre aux problèmes d’insécurité et de vitesse, de faire tout notre possible pour pérenniser le petit marché bio situé en haut de la rue de l’armor. Nous travaillon­s pour faire de Pabu une commune attractive, accueillan­te, pour répondre au mieux aux besoins de tous.

 ??  ?? Le maire, Pierre Salliou, présidera la réunion publique du vendredi 29 septembre où il présentera, avec ses collègues et collaborat­eurs élus, le bilan de mi-mandat.
Le maire, Pierre Salliou, présidera la réunion publique du vendredi 29 septembre où il présentera, avec ses collègues et collaborat­eurs élus, le bilan de mi-mandat.

Newspapers in French

Newspapers from France