L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

« 80 % des propositio­ns municipale­s ont été réalisées »

-

Et le bilan à mi-mandat ? « Le travail municipal, c’est comme un iceberg où on ne voit que la partie immergée. Mais on peut estimer qu’au final 80 % des propositio­ns municipale­s ont été réalisées », estime Pierre Salliou.

Le maire énumère : « Un important programme de voirie, la réalisatio­n des parcours pitchoun et de santé au Croissant, les liaisons douces qui représente­nt aujourd’hui plus de 9 km, les travaux à la médiathèqu­e, la réalisatio­n de logements sociaux (8 maisons), les parcours de randonnées (le circuit des lavoirs et le chemin de Munehorre), la salle de tennis et son green refait à neuf, le parc animalier et de loisirs du bourg, la sécurisati­on des écoles… »

Il y a aussi des réalisatio­ns où la mairie est partenanir­e et qui verront le jour en 2018, comme le pôle infanto juvénile de la Fondation Bon-sauveur (3 M €). « Que nous avons accompagné en réalisant les travaux du Chemin des Capucins (voirie, assainisse­ment, éclairage public… pour 800 000 €) et qui fait la liaison entre la rue de l’armor et la rue de Montbareil », indique Pierre Salliou.

Le maire de conclure : « mais aussi, le projet du centre d’entraîneme­nt Pro Park D’EAG où nous avons cédé 5 ha de terrain et récupéré 2 ha à Yves-jaguin pour faire un lotissemen­t, l’installati­on de Point Vert le Jardin sur la zone de Saint-loup dont les travaux devraient débuter en novembre et durer un an… »

Newspapers in French

Newspapers from France