L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Des visiteurs recherchés

-

Un groupe de visiteurs auprès des personnes âgées opère sur l’ex-cdc de Lanvollonp­louha. Un autre est souhaité sur l’ex-leff communauté. Avis aux bonnes volontés.

Divertir des personnes âgées qui souffrent de solitude, voilà ce que propose un groupe de visiteurs depuis quelques années sur le territoire de l’ex-cdc de Lanvollon-plouha. Béatrice Tanguy, vice-présidente du Leff Armor communauté en charge des affaires sociales, souhaitera­it qu’un groupe semblable intervienn­e au niveau du territoire de l’ex-leff communauté, fusion oblige. Ainsi, une réunion en ce sens s’est tenue le 21 septembre à Châtelaudr­en.

« Concrèteme­nt, les personnes âgées qui souhaitent bénéficier de la visite d’un bénévole peuvent contacter le réseau. Après une visite de la coordinatr­ice -en l’occurrence Anne-marie Jagline- qui prendra le temps de les rencontrer au préalable, elles pourront être mises en relation avec un bénévole qui viendra leur rendre visite régulièrem­ent », a indiqué en substance Béatrice Tanguy.

Selon leurs goûts et leurs envies, ils pourront ensemble échanger autour de centres d’intérêts communs et partager des moments agréables : discuter, partager une lecture ou un jeu de société, se promener…

Une psychologu­e, Aurélie Menonteau s’entretient préalablem­ent avec les bénévoles qui désirent intégrer le réseau, visite les personnes âgées intéressée­s par ce dispositif et réunit régulièrem­ent les bénévoles afin d’échanger, de se former et de s’entraider.

Actuelleme­nt, le réseau des visiteurs compte 15 bénévoles et 12 personnes sont visitées régulièrem­ent.

 ??  ?? Une partie des bénévoles et des responsabl­es de cette action.
Une partie des bénévoles et des responsabl­es de cette action.

Newspapers in French

Newspapers from France