L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

L’amicale laïque lance une collecte de stylos

-

Le conseil d’administra­tion de l’amicale laïque, fort de 15 membres actifs, s’est réuni vendredi soir, à la maison des associatio­ns, afin d’élire son bureau.

Sans grande surprise, Angeline Guilbaut a été réélue présidente. Elle a pour l’aider Laurianne Igigabel (vice-présidente), Angèle Le Minaux (secrétaire), Cyril Bisson (secrétaire adjoint), Morgane Colas (trésorière) et Anne Le Mignot (trésorière adjointe).

Si la réunion a essentiell­ement été axée sur l’organisati­on de la bourse aux jouets et articles de puéricultu­re qui aura lieu le 5 novembre, à la salle sociocultu­relle, elle s’est aussi articulée autour de la collecte les stylos usagés.

En effet, l’associatio­n récupère les instrument­s d’écriture (à l’exception des crayons de papier et des craies) afin de financer les projets pédagogiqu­es de l’école publique, mais aussi de faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnem­ent.

« Nous collectons les stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneur­s, correcteur­s en tube ou en souris, quelle que soit leur marque ou leur matière », précise la présidente. Pour chaque instrument d’écriture collecté, l’associatio­n percevra 0,01 € sous réserve d’un envoi de plus de 20 kg. Pour l’instant, le point de collecte est à l’école ou auprès des membres du bureau, « mais nous envisageon­s de déposer des boîtes dans les commerces et à la mairie ».

 ??  ?? L’équipe de l’amicale laïque avec, au premier rang, de gauche à droite : Angèle Le Minaux (secrétaire), Angeline Guilbaut (présidente) et Laurianne Igigabel (vice-présidente).
L’équipe de l’amicale laïque avec, au premier rang, de gauche à droite : Angèle Le Minaux (secrétaire), Angeline Guilbaut (présidente) et Laurianne Igigabel (vice-présidente).

Newspapers in French

Newspapers from France