L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Soizig Ollivier ouvre l’entract’

-

C’est un projet simple, atypique, qui répond à un besoin réel sur le départemen­t. Soizig Ollivier, éducatrice spécialisé­e, l’a bien compris : « Je travaille depuis 18 ans comme éducatrice spécialisé­e auprès d’adultes handicapés d’un point de vue déficience intellectu­elle. Ces personnes sont souvent en établissem­ent spécialisé ou dans les familles. Elles ont besoin de séjours de ruptures, les week-ends et les vacances. C’est dans ce sens que j’ai souhaité créer un lieu d’accueil nommé l’entract’car ça permet à ces personnes de faire une pause ».

Le long de son habitation, Soizig Daniel a fait une extension qui va permettre d’accueillir des adultes handicapés. « Il s’agit d’un grand logement avec des pièces de vie communes, et avec cinq chambres individuel­les. Il y en a une par personne handicapée que j’accueille car je me limite à quatre personnes en même temps. Il y a une chambre pour moi, car je fais de l’accueil et la garde permanente durant leur séjour, le weekend ou les vacances. Daniel, mon mari, est exploitant agricole. Aussi cela nous permet de proposer des ateliers, le contact avec les animaux de la ferme », poursuit Soizig Daniel.

Les locaux ont été agencés par un architecte d’intérieur. Il s’agit d’un lieu labélisé et adapté pour l’accueil de personnes ayant ce type de handicap. « J’ai ouvert depuis août et j’ai du monde constammen­t. Cela répond à une véritable demande. Il faut savoir que sur le départemen­t il y a 450 personnes qui sont en attentes pour rentrer en établissem­ent spécialisé ».

 ??  ?? Soizig et Daniel Ollivier devant l’entract.
Soizig et Daniel Ollivier devant l’entract.

Newspapers in French

Newspapers from France