L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Une soirée réussie pour les handballeu­rs

-

Les dirigeants du HBC Belleisle - Plounévez avaient le sourire samedi soir sur les coups de 23 h. Les équipes locales ont répondu sportiveme­nt de belle manière sur le terrain. Et que dire du public qui s’est déplacé en masse dans les tribunes plus que garni de la salle Jean-laurent de Plounévez.

La petite déception viendra de l’équipe 2 féminine qui comptait de nombreuses blessées et titulaires absentes. En pleine reconstruc­tion, il faudra du temps pour trouver à cette équipe son rythme de croisière. Mais malgré la défaite les filles gardent le sourire. Il faudra de la présence et beaucoup de travail à l’entraîneme­nt pour remonter la pente (4-24 contre Cavan/ Tréguier).

Sans trembler

Belle prestation de l’équipe 1 féminine. Les partenaire­s de Pauline Thoraval n’ont pas tremblé face à une très jeune et très vive équipe de Plouaret. Les Belliloise­s pourtant menées au score (1-4) à la 10e minute ont su revenir rapidement au score grâce à des joueuses d’expérience et une Margaux Razer très percutante en première période. Mi-temps (8-6) pour Belle-isle.

La deuxième période verra les filles des deux rivières prendre vraiment le jeu à leur compte et ne jamais trembler face aux jeunes joueuses de Plouaret. Alexia Prido (gardienne de l’entente) a fait le travail, ce qui a permis de maintenir un écart conséquent avec l’adversaire du soir. Et même si la fin de match fut haletante, les bleues ne trembleron­t jamais et finiront par remporter ce match (21-17 contre Plouaret).

L’équipe garçon était en démonstrat­ion à la salle Jean Laurent. Même si les automatism­es ne sont pas encore au point les bleus ont montré de très belles choses tout au long de ce match, il y a encore une grosse marge de progressio­n dans cette équipe. De retour au bercail, deux anciens du club Valentin Sommer et Brendan Huet très bien entourés par des anciens du Trégor HB (Lannion) les gars de l’entente Belle-isle/ Plounévez vont prendre seuls la direction des opérations de ce match.

Progresser ensemble

De beaux mouvements orchestrés par Thomas Huet et Thibault Déréat vont enchanter le public et mettre à mal la défense lamballais­e. Les Bellilois ne seront jamais inquiétés tout au long de la rencontre et auront même le droit aux chants et aux applaudiss­ements du public.

Belle prestation de cette nouvelle équipe de garçons en devenir qui ne demande qu’à progresser ensemble (20-17 contre Lamballe).

 ??  ?? En haut de gauche à droite : Florian Goasdoue, Thomas Hue, Brendan Huet, Thibault Déréat, Yann Le Ster. En bas de gauche à droite : Alan Goaziou, Thibaud Thouément, Aurélien Poulouin, Alexandre Castel, Valentin Sommer. Coach au centre de la photo :...
En haut de gauche à droite : Florian Goasdoue, Thomas Hue, Brendan Huet, Thibault Déréat, Yann Le Ster. En bas de gauche à droite : Alan Goaziou, Thibaud Thouément, Aurélien Poulouin, Alexandre Castel, Valentin Sommer. Coach au centre de la photo :...

Newspapers in French

Newspapers from France