L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

B. Desplat se pointe au bar et offre un maillot au patron

La scène est cocasse. Alors qu’il était en train de faire sa caisse, le patron du bar de Pléguien a vu arriver le président d’en Avant… avec un joli cadeau.

- G.A.

« Bonjour, vous êtes Johann ?

- Oui, vous êtes Bertrand Desplat ?

- Oui. »

Johann Le Pennec, patron du bar des Sports, à Pléguien, a reçu une visite étonnante, en milieu de semaine dernière. Il était aux environs de 8h15 du matin. Le cafetier s’occupait de sa caisse quand le président d’en Avant de Guingamp a poussé la porte de son établissem­ent. « Il est arrivé sans prévenir, sourit l’intéressé. Je n’en revenais pas. »

Ce n’est pas la première fois que le troquet de Pléguien accueille des membres D’EAG. En 2014, Laurent Dos Santos et Julien Bègue y avaient apporté la coupe de France. Cette fois, donc, place au président.

Et devinez quoi ? Bertrand Desplat n’est pas venu les mains vides. L’homme a offert à Johann Le Pennec un maillot de Christophe Kerbrat dédicacé par les joueurs et le staff de l’équipe profession­nelle. Un joli cadeau qui va rejoindre la collection, déjà prestigieu­se, du bar des Sports.

« On a bu un café ensemble »

Comment en est-on arrivé là ? C’es tout simple… Supporter d’en Avant de Guingamp, dont il diffuse toutes les rencontres, Johann Le Pennec avait adressé une invitation pour la soirée d’anniversai­re de ses quinze années à la tête du bistrot, le 19 août dernier. Hélas, Bertrand Desplat n’avait pu y répondre favorablem­ent. Qu’à cela ne tienne ! Quasiment un mois plus tard, le président des Rouge et Noir s’est donc rendu au bar. Pour un moment d’échanges, en toute simplicité.

« On a bu un café ensemble, on a un peu discuté », raconte Johann Le Pennec, qui est aussi président du Football Club de Pléguien. L’histoire ne dit pas s’il a négocié des transferts en vue de la saison prochaine…

 ??  ?? Bertrand Desplat et Johann Le Pennec. Le président D’EAG est venu « sans prévenir » rendre visite au patron du bistrot de Pléguien.
Bertrand Desplat et Johann Le Pennec. Le président D’EAG est venu « sans prévenir » rendre visite au patron du bistrot de Pléguien.

Newspapers in French

Newspapers from France