L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Plounévez-lanrivain cartonne

-

Face au Vieux-bourg, Plounévez-larivain n’a pas fait de cadeau et s’impose largement (9-0). « Ce fut un match très facile, souligne Vincent Troël. Après le jour sans du weekend dernier en championna­t, les joueurs ont su réagir. Les garçons ont été piqués à vif après leur défaite contre Corlay.»

A Cavan, les Plélotins subissent une lourde défaite en coupe de Bretagne (4-0). « Le score est très sévère, tempère l’entraîneur Stéphane Caillet. Après avoir été rapidement menée au score, l’équipe a vraiment très bien joué pendant une heure, mais sans concrétise­r. Après, on concède un second but à l’heure du jeu et on se fait enfin contrer en fin de match. Dimanche, on va essayer d’aller prendre des points à Rostrenen. »

Boquého poursuit sa route en coupe après son succès devant Lantic (5-3). « On marque cinq buts, mais on ne doit pas en prendre trois, regrette l’entraîneur Maxime Le Pape. L’équipe a fait un petit match. »

Devant une bonne équipe du pays rochois, le Trieux Football Club s’est « bien battu, souligne le président Yann Loyer. On prend un but dès la première minute de jeu. Le jeu sééquilibr­e et Nicolas Gautier en profite pour égaliser. En seconde période, on se relâche et les visiteurs reprennent l’avantage sur penalty. On pousse alors en se créant de très bonnes occasions mais c’est la Roche qui creuse l écart. » Malgré les défaites, « l’ambiance est bonne le jeu s’améliore de match en match. Je suis certain que les résultats vont arriver. » La B, elle, gagne par forfait contre La Harmoye en challenge du district.

Newspapers in French

Newspapers from France