L'Écho de la Presqu'île (PG)

Le marathon de la Côte d’Amour signe son retour

- Benjamin EPINEAU

Déjà organisée de 2003 à 2009, l’épreuve mythique du marathon de la Côte d’Amour (42,195 km) revient 15 ans plus tard dans la presqu’île de Guérande le week-end du 2-3 novembre 2024.

Présenté officielle­ment au premier trimestre 2024, le parcours sera une boucle au départ de La Baule. « On a voulu que la carte postale soit la plus belle et mette en valeur le patrimoine pour faire profiter aux coureurs des beaux territoire­s de la région », explique Julien Gaborieau d’OC Sport, la structure organisatr­ice de l’événement avec le club d’athlétisme de Guérande. Les communes de La Baule, du Pouliguen, Guérande, Batz-sur-Mer et du Croisic seront traversées avec un passage dans les marais salants. La côte sauvage est également mise en avant sur le tracé. À noter que c’est un des parcours les plus rapides de France, avec un peu plus de 100 m de dénivelé positif, et donc propice à la performanc­e. Déjà 4 000 coureurs se sont inscrits au marathon, 850 sportifs sont sur liste d’attente, « on ne sait pas encore si on ouvrira d’autres places », précise

Julien Gaborieau. « L’idée est également de proposer un événement familial et convivial. On a donc voulu répondre aux attentes des accompagna­nts qui pourront s’inscrire à des courses plus accessible­s », annonce l’organisate­ur. Avec le club de Guérande, une offre complète est proposée avec un 5 et 10 km qui se dérouleron­t à Guérande le samedi soir et des galopades pour les enfants en ouverture du week-end. Un semi-marathon ainsi qu’un marathon relais, par équipe de 4 coureurs, sont également au programme.

 ?? Espace feeling ?? La Côte d’Amour, un terrain de jeu idéal pour les coureurs
Espace feeling La Côte d’Amour, un terrain de jeu idéal pour les coureurs

Newspapers in French

Newspapers from France